19/05/2013

La météo nous avait bien annoncé de la pluie et des températures bien fraîches pour la saison mais cela n’a pas suffi pour démotiver les troupes.
Le passager de la joëlette s’appelle Philippe. C’est son baptême de joëlette.
Nous nous retrouvons tous pour le départ au chalet des Vosges Trotters. Le temps d’installer Philippe sur la joëlette et nous voilà en route vers le rocher des géants.
Le départ est assez plat, ce qui laisse le temps à Philippe et aux accompagnants novices de se familiariser avec la joëlette.
Mais très vite arrive la montée. Nous attachons la sangle à l’avant de l’engin afin de pouvoir tirer à plusieurs. Finalement il ne fait plus si froid que ça !
Ouf, nous voilà arrivés, il est midi passé. Petite pause pour profiter du paysage et manger quelques sucreries pour nous donner les quelques forces nécessaires pour rejoindre le lieu de pique-nique à 20 minutes de là. Nous nous remettons en route tranquillement. On aperçoit ensuite un abri où un groupe de randonneurs est déjà installé. Très gentiment, ils nous proposent de nous laisser l’abri, mais comme il ne pleut pas, on préfère installer quelques rondins de bois en guise de bancs à côté de la joëlette. Après que chacun ait terminé son repas, c’est le moment de fêter l’anniversaire de Philippe qui a eu 25 ans 2 jours auparavant. Marie-Ève a préparé pour l’occasion des gâteaux au chocolat. Tous en chœur, nous chantons « JOYEUX ANNIVERSAIRE » pour le plus grand bonheur de Philippe.
Pour repartir nous avons deux choix, redescendre ou continuer un peu sur la crête pour aller voir d’autres gros rochers et une vue sur la vallée de Sainte Marie aux Mines. Comme nous avions retrouvé toutes nos forces, nous sommes tous d’accord pour continuer sur la crête. Ensuite la descente fût presque aussi difficile que la montée, entraînés par la joëlette, difficile de bien négocier les virages en épingle à cheveux. Et nous voilà de retour à notre point de départ. Nous profitons d’un stand de la randonnée gourmande qui avait lieu le même jour pour déguster un bon verre de pinot gris.

Merci à Alain et Marie-Ève d’avoir proposé et fait la reconnaissance de ce joli parcours.

La vidéo :

Les photos :
[flagallery gid=18 name= »Gallery »]

Categories:

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir