« Ma première sortie en joëlette »: Le témoignage de Mireille après la Joëlette’Orientation de Sophia

DSC04317

Mireille entourée de son équipe Intégra

L’association « osons la différence  » a organisé pendant la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées ( du 16 au 22 novembre 2015) une course d’orientation en joelette à laquelle 8 entreprises autour de Sophia-Antipolis ont accepté de participer.

Ces 8 sociétés ( SAP et HandiJob06, Orange, Skema BS,

Intégra, Dow, Amadeus, le CE NVIDIA, et le club des DRH de Sophia).

ont non seulement dépêché quelques salariés volontaires mais ont aussi financé le coût de la sortie .

La journée n’a pas commencé sous les meilleurs auspices avec un temps bien couvert; cependant peu après notre arrivée, le ciel s’est dégagé et la balade de 50 minutes fut un pur plaisir de partage, de rires et d’ailleurs.

Pendant ces 50 mn, plus de handicap, plus d’attentats, plus de soucis du quotidien, rien que des rires, des souffles haletants , la nature et le plaisir d’un moment hors du temps.

Après l’effort, ce fut le réconfort avec une immense paella concoctée par un restaurant local et servi en pleine nature, dans le parc de la Valmasque.

Merci à Osons la différence, merci à l’APF et à ses bénévoles ou salariés, merci aux membres volontaires desdites sociétés qui ont donné de leur temps, de leurs jambes et de leur souffle…

 

Mireille Azzaro

Représentante départementale de l’APF

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.