Nov 26

Mont Vinaigre et Lac de l’Avellan / Novembre 2017

Ce dimanche 26 novembre, Nous avions rendez-vous à 9h30 dans l’Esterel, pour aller découvrir le Mont Vinaigre !

Toute les photos ICI

Malgré le froid, il y avait très peu de vent, et un soleil magnifique. Pour cette randonnée des participants d’OVS ainsi que quelques marcheurs du club de rando Alti+ se sont joint à nous. Nous étions donc une soixantaine au total ! Une fois les joëlettes montées, nous avons installé nos trois passagers : Jean-Christophe, Sylvie, et le jeune Léo, et nous avons entamé l’ascension. L’ambiance était au beau fixe, plus nous avancions plus nous découvrions ce magnifique massif de l’Esterel.

Après quelques kilomètres nous avons trouvé notre rythme, les accompagnateurs joëlette se sont relayé fréquemment pour ne pas trop se fatiguer. Nombreux étaient ceux qui, aujourd’hui, découvraient la joëlette, c’est pourquoi avec l’aide des personnes expérimentées, ils ont pu connaitre, et piloter pour la première fois une joëlette sur quelque mètres

Après plusieurs kilomètres de montée nous sommes arrivés au sommet, sur une plateforme, où tout le monde a pu apprécier la magnifique vue. On pouvait même apercevoir la mer. Après quelques photos, et vidéos nous sommes repartis car le vent commençait à se lever.

Quelques mètres plus bas nous nous sommes arrêtés pour pic niquer. Salade de pâtes, lentilles, cakes aux olives, fromages, biscuits, brioches, chocolats, tout le monde partageait ce qu’il avait apporté, toujours dans cette superbe ambiance de joie et de bonne humeur. D’autres personnes avaient apporté quelques bouteilles, le beaujolais et la bière furent apprécies.

 

Une fois le repas terminé, nous avons repris la route, les passagers joëlette étaient heureux. Avant de remonter vers le parking, nous avons terminé notre boucle par le lac de l’Avellan. Sur place, les plus courageux ont pu aller se baigner dans une eau avoisinant les 8 degrés ! D’autres en ont profité pour faire une pause photos.

 

Après quelques minutes, les personnes séchées et les appareils photo rangés, nous avons repris notre ascension pour rejoindre les véhicules. C’était le moment de sortir les cordes pour tirer les joëlettes ! Nous avons pris un petit chemin étroit, semé d’embuches (n’est-ce pas Philippe et JC ?). Après la montée nous avons retrouvé le parking. Le sourire des passagers joëlette en dit long sur cette journée formidable.

Encore une réussite, une belle et heureuse journée riche en émotions

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.