Géol’ette 06 (Géologie + Joëlette) à Maure Vieil le Samedi 24 mars

Le samedi 24 mars l’association « Osons la différence » organisait sa première rando Géol’ette (Géologie Joëlette) en association avec le géologue Patrice Tordjmann de l’association Lithosphère !

Le but de cette sortie était donc de combiner joëlette et géologie. Nous nous sommes donné rdv à 10h sur le site pour le départ. Pour cette randonnée nous avion prévu la balade avec 4 passagers : Jean-Christophe, Marc, Rachel et Dominique. De plus, nous avons partagé cette balade avec des personnes malvoyantes (Sophie, Ghania, Bertrand, …), ainsi des personnes handicapées marchant (Corine, Helene….).

 

Nous étions un joli petit groupe de 36 personnes accompagné de notre géologue, Patrice.
Vers les 10h20 le groupe s’est engagé sur la piste en empruntant un petit sentier, qui déboucha sur la piste de Maure Viel.

Sur le chemin, les mimosas étais encore présents et bien fleuris du côté des pistes.
Par la suite nous avons fait un petit arrêt devant les grandes carrières qui se dressait devant nous, et notre guide nous expliqua l’histoire de ces falaises.

La balade fut sans difficulté majeure et avec peu de dénivelé.

En continuant notre chemin, la pluie commença à tomber, pour se protéger nous sommes allés près d’un ancien centre New Age et de l’ancienne verrerie de Maure Vieil. Nous avons profité pour faire notre pause déjeunée sous la pluie…

Apres la pause, un rapide aller-retour à proximité d’une mine de fluorite. Retour tranquille aux véhicules, sous un soleil éclatant .

Cette première rando Géol’ette fut une réussite et nous essayerons d’en organiser une nouvelle à l’automne.

Les photos : https://photos.app.goo.gl/v3WcrdpUVXnNqBWv1 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.