Au tour de Tourrettes

Toutes les photos: https://photos.app.goo.gl/1B0DROQfaUvUjeXi1

Un petit tour à Tourrettes-sur-Loup. C’est ce que nous proposait le club de rando Alti+ en ce dimanche de printemps. Il avait été initialement programmé un pique-nique sur les hauteurs de l’Audibergue, mais la neige impromptue tombée la semaine d’avant avait contrarié les plans. Nous voici donc sur le parking avec pas moins de 3 accompagnateurs en montagne pour cette découverte des alentours de Tourrettes et de la Colle-sur-Loup. Une fois les bises claquées, les engins montés, les passagers embarqués, le petit groupe s’engage en direction du village.

Ceux qui savent compter annoncent 61 participants en début de rando ! Alti+ a bien motivé une trentaine de ses sympathiques marcheuses et marcheurs. Même pas le temps de traverser le joli village par les petites ruelles pavées, qu’on a déjà perdu Camille, Corinne et leurs accompagnateurs. Tout est vite réparé et les égarés rejoignent le groupe, captivé par les explications de Philippe.

On suit des petits sentiers, puis des chemins carrossables, pour plonger enfin dans le vallon du Clarel. C’est là que les choses se compliquent, chemins étroits, raides, des marches, c’est glissant, … Après le passage de la rivière, on prend à droite ou on file tout droit ? La moitié du groupe choisi la droite pendant que l’autre moitié prend tout droit, c’est gênant…

On s’aperçoit de la méprise un peu avant l’heure du déjeuner. Le temps pour le premier groupe, celui de droite, de rejoindre l’autre groupe à l’endroit du pique-nique, il est 14h bien sonné quand le signal de l’apéro est donné! Les randonneurs d’Alti+ sont à la hauteur de leur réputation, ils sortent de leurs besaces un pique-nique gargantuesque. Des cakes salés en veux-tu en voilà, des gâteaux, du chocolat, des bouteilles de rouges-quand-y’en-a-plus-y’en-a-encore, …

On a du mal à décoller peu après 15h et des brouettes… Retour par le sentier des égarés du matin, remontée du vallon, bien physique. Traversée des quartiers résidentiels de Tourrettes, une dernière côte et on rejoint finalement le parking en fin de journée. Une dernière photo de groupe et on se sépare, content et fourbu, en se disant à la prochaine.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.