Week-end au Refuge du Sotré (Vosges)

Samedi 12 mai

Grand soleil et températures quasi estivales pour une randonnée assez sportive avec deux joëlettes !

Départ depuis l’auberge du Tanet Seestaedtle, on monte directement sur les crêtes, en laissant le lac vert sur notre droite. Rude montée, ça sera la plus dure !

Nous arrivons ensuite sur le Gazon de Faite puis le Gazon de Faing, où nous pique-niquons en profitant du soleil et de la magnifique vue sur le lac du Forlet (lac des truites).

Nous redescendons ensuite vers le lac du Forlet depuis l’Altenkraekopf. Très belle descente un peu technique avec les joëlettes agrémentée de franches rigolades.

Retour vers l’auberge du Segstaedtle en passant par le lac vert.

Photo groupe

Nous terminons la journée au refuge du Sotré où nous passerons la nuit après s’être rassasié avec un très bon repas marcaire.

Dimanche 13 mai

Petit déjeuner au refuge. Puis départ pour l’activité de descente avec trois accompagnateurs du refuge du Sotré. Une descente d’environ 500 m de dénivelé avec un Cimgo, deux Quadrix et 8 trottinettes tout terrain.

Camilia passe devant avec le Cimgo piloté par notre accompagnateur Yannick. Virginie et Yvette en Quadrix sont parties pour une course effrénée, suivies de près par les trottinettes.

Passage par le joli petit lac de Fischboedle où nous buvons un peu de thé.

Pour terminer, Camilia préfère que son papa passe devant… pour pouvoir le dépasser juste avant l’arrivée à Metzeral 🙂

Groupe descente

La météo étant moins clémente le dimanche, nous préférons manger à l’abri à l’auberge du Pied du Hohneck pour conclure ce magnifique week-end !

Toutes les photos sont là !

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.