Grand bivouac au Schneeberg

30 juin-1 juillet 2018

Toutazimut a organisé un bivouac au Schneeberg avec la participation d’Osons La Différence.bivouac schneeberg

Romain qui est monté là-haut en joëlette, nous fait partager ce qu’il a vécu dans ce récit :

TOUTAZIMUT et OSONS LA DIFFÉRENCE m’ont invité à Bivouaquer, mais tout de suite je me suis demandé c’est quoi Bivouaquer ? 

C’est donc pour la première fois que avec mon sac à dos évidement avec des chamallows pour le feu de camp et mon sac de couchage que je suis parti à l’aventure ! C’est alors que le 30 juin avec une super équipe je suis parti gravir le Schneeberg en joëlette. 
Une rencontre avec de super personnes d’origine différente. Une montée parfois avec des chemins très difficiles. 
A 16h nous sommes arrivés au sommet du Schneeberg avec une vue exceptionnelle comme si on était dans un avion. C’est alors que nous nous sommes installés : certains veulent dormir dans des tentes et les plus courageux dorment à la belle étoile sur le rocher ou avec Mia le chien de l’aventure. C’est alors que après nous nous somme installés autour du feu de camp. Tout en fêtant la Victoire de la France face à l’Argentine !! Nous avons donc mangér un super repas.
Quelques tours de magie plus tard on a sorti les chamallows et la guitare et voilà une super ambiance de feu de camp digne d’un film Américain que je n’oublierai jamais avec une lune orange.

feu de camps

Le matin nous nous sommes réveillés avec un super bon petit déjeuner préparé avec gentillesse. 
Et nous avons démonté les tentes puis quelques tours de magie et nous sommes partis pour le retour. Nous descendons le Schneeberg et nous remarquons qu’en fait on se serait trompé de chemin… On a dû marcher 5 km de plus… Nous arrivons en bas et nous mangeons un petit en cas cornichon ou du Nutella le mélange des deux ne devaient pas être bon… les plus contents de leurs exploits vont boire un petit coup au bar d’à côté. Et voilà la fin de notre super histoire qui se finit beaucoup trop vite mais avec de supers souvenirs bien rigolos. 😁
Signé le pilote et Magicien de l’aventure !

 

Merci à Toutazimut (et Charles en particulier) de nous avoir contacté et proposé ce Grand Bivouac ! Il y en aura d’autres !

Plein de photos ici 🙂 

 

(1 commentaire)

    • Fournier on 13 juillet 2018 at 8 h 37 min
    • Répondre

    Superrrr merci à vous Romain à vécu un merveilleux moment qu’il n’est pas près d’oublier
    Il est revenu épuisé mais avec un sourire qui en disait long….il a raconté raconté raconté Jusqu’à épuisement et aujourd’hui encore a des anecdotes à nous dire.
    Cette aventure il est près à la revivre sans aucun doute….merci à tous de lui avoir fait découvrir le bivouac …et d’avoir poussé et tiré cette jojo

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.