Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Trek au Népal: Osons l’Himalaya !

20 octobre 2018 - 3 novembre 2018

« Osons l’Himalaya ! »

« Nous pouvons tous aller au bout de nos rêves, grâce à la solidarité entre les personnes en situation de handicap et les personnes valides ».

Après l’ascension du Kilimandjaro en 2012, le tour du Mont Blanc en 2014, le Cantal en 2016, la Corse en 2017,

 Le projet de prendre de la hauteur vers l’Himalaya commence à se construire sérieusement. En effet, Osons La Différence à l’intention :

de réaliser un Trek au Langtang et découvrir la Culture Tamang. Depuis Kathmandou, nous nous dirigerons vers la Frontière du Tibet.

Les dates sont fixées : Nous comptons partir le 20 octobre 2018 avec un retour les yeux émerveillés le 3 novembre 2018.

La vallée du Langtang est située au nord de Katmandou. Elle est habitée principalement par des Tamangs et des Sherpas, des ethnies d’origine tibétaine. Lors du terrible tremblement de terre d’avril 2015 l’épicentre du séisme se situait sur son territoire. La région est peu fréquentée par le tourisme et notre trekking sera l’occasion de soutenir les tentatives de rebond économique recherché par la population. Nous prendrons contact avec une structure pour personnes handicapées afin d’apporter un soutien spécifique.

Ce trekking conduisant au pied des glaciers au nord de la vallée offre de belles vues sur le Ganesh Himal et le Langtang Lirung (7225 mètres), ce sera notre récompense tout en évoluant à une altitude raisonnable.

Détails

Début :
20 octobre 2018
Fin :
3 novembre 2018
Catégories d’Évènement:
, ,