Isabelle Chemin


Je suis plasticienne diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux. Mon travail se dirige vers l’installation multimédia et la performance multi-sensorielle. Je suis restée longtemps à créer entre Berlin à Barcelone dans le domaine des relations art, sciences et technologies avant de m’établir en France. Depuis 10 ans, ma création s’oriente vers des collaborations entre valides et handicapés afin de mêler les perceptions visuelles, sonores et gestuelles. Mon association Chemindessens, mène ainsi de nombreux projets avec des centres de handicap de toute la France. D’autre part j’ai développé depuis 2009, un service à destination des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
J’aime les grands espaces, les déserts qu’ils soient à l’horizontal ou à la verticale. J’ai traversé le désert saharien à moto pour monter à l’Assekrem, le désert d’Atacama au Chili jusqu’aux geysers, le désert menant de Khiva à Boukhara en Ouzbékistan. Le monde minéral me parle…

Le Kilimandjaro n’est pas un rêve d’enfant, il s’impose à moi aujourd’hui dans la dimension de son aventure humaine couplée à un effort physique dans un paysage presque irréel.

Retour

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.