Partenaires

Association des Paralysés de France

APF (Association des Paralysés de France).


L’humoriste Elisabeth Piron nous a fait don de la recette d’une représentation de l’un de ces spectacles.


Créée en 1889, l’Association Valentin Haüy (prononcer A-U-I) a été reconnue d’utilité publique en 1891. Son fondateur, Maurice de la Sizeranne, devenu aveugle à l’âge de 9 ans, avait pour ambition de soutenir les aveugles dans leur lutte pour l’accès à la culture et à la vie professionnelle.

Aujourd’hui, et avec constance depuis 120 ans, l’Association Valentin Haüy poursuit l’objectif premier de son fondateur : lutter avec et pour les personnes déficientes visuelles pour la reconnaissance de leur droits, leur participation à part entière à la vie sociale et professionnelle, le développement de leur autonomie au quotidien, leur information et l’information du grand public sur la réalité du handicap visuel, les moyens de sa prévention et la nécessité de toujours faire évoluer le regard que la société, et parfois les personnes déficientes visuelles elles-mêmes, portent sur le handicap.

L’Association Valentin Haüy est présente dans toute la France. Son siège est à Paris. Elle compte 110 comités régionaux et locaux et 8 établissements.


Club International des Amis des Chiens Guides d’Aveugles de Monaco


L’association « Education pour le Kilimanjaro » à pour but d’initier, développer et accompagner des actions en faveur de l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves de la région du Kilimanjaro en Tanzanie.


Dominique Véran, qui se déplace en fauteuil roulant fera cette ascension du Kilimandjaro non pas à pieds (comme les autres membres de l’équipe) mais sur une joëlette. L’entrainement physique sera remplacé par un entrainement mental avec le Dr Virginie Lemaire de Bressy (VPro coaching). Cala lui permettra d’apprendre à gérer son souffle, le stresse et surtout le froid.


Les Echomédiens est une Compagnie de théâtre spécialisée sur le développement durable au service des collectivités, des entreprises et des associations.




Chemindessens, une association créée il y a 20 ans, développe des projets artistiques, multimédias, culturels et pédagogiques en créant des collaborations entre des valides et un public fragilisé (handicap, malades d’Alzheimer). Philippe Lougarre en est le Président et la plasticienne, Isabelle Chemin le chef de projet.



Association Geste Oreille Yeux Amour


Lions Club Cannes Croisette


Ville de Cannes


Ville de Nice


Coloplast


Malakoff Médéric


Handi-Basket Le Cannet


Scientec Nutrition – Laboratoires Ineldea


Les Bouchons de l’Espoir


ArtSens


Cannes Bel Age

Partenaires Tour du Mont Blanc

ArtSens Cannes Bel Age Azur Orthopedie Orange Passion

Voir la page »