↑ Revenir à Projets

Tour du Mont Blanc

Nous avons pour projet d’effectuer le tour du Mont Blanc en 2014 avec des personnes en situation de handicap moteur, visuel, auditif et mental. Une ou plusieurs joëlettes seront utilisées pour véhiculer les personnes à mobilité réduite. Réussir l’ascension du Kilimandjaro avec des personnes en situation de handicap en septembre 2012 a montré que les personnes handicapées peu-vent réaliser leurs rêves grâce à la solidarité avec des personnes valides. L’association veut montrer que le tour du Mont Blanc est accessible pour tous. Nous souhaitons réaliser ce projet avec un groupe constitué d’une quinzaine de personnes ayant un handicap ou non afin que chacun puisse partager ce qu’il ressent et communiquer avec le groupe à sa manière, qu’il soit sourd, aveugle, qu’il ne puisse pas marcher ou qu’il ait un handicap mental. La durée du tour sera de deux semaines et se déroulera probablement fin août – début septembre 2014.

Le projet a eu lieu du 23 août au 31 août 2014 et a été une belle réussite. Vous pouvez voir le récit de notre aventure en cliquant sur ce lien.

DSC02733

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>