Au fil des jours

08/09 FRANCE – ARUSHA – – ILBORU SAFARI LODGE (*)
Départ de France en fin de journée, vol sur Arusha. Accueil et transfert pour Arusha. Accueil et installation en bungalow dans un petit lodge avec jardin et piscine. Dîner et nuit au Lodge.

9/09 JOURNEE DE PREPARATION A ARUSHA – – ILBORU SAFARI LODGE (*)
Petit déjeuner. Journée consacrée à la préparation du trek puis briefing pour la confection des sacs, dont le poids est limité à 9 kg par personne. Dîner et nuit au Lodge.

10/09 ARUSHA – MARANGU GATE – MANDARA (2700m) – 7-8h de trek – REFUGE
Départ en véhicule tout terrain pour Marangu Gate (3 heures de route), lieu de départ de votre trek. Trek à travers une forêt dense. Arrivée au refuge de Mandara, ensemble de petites maison très confortables au milieu de la végétation.

11/09 MANDARA – HOROMBO (3720m) – 8-9h de trek – REFUGE
Une autre longue journée de trek composée également pour une grande partie de portage. Vous commencez dans une végétation de fôret pour arriver dans un paysage semi-désertique typique des landes d’altitude. Premières vues sur le Kili et du Mawenzi Peak (5150m). Dîner et nuit au refuge.

12/09 HOROMBO – – REFUGE
Journée d’acclimatation et de repos au refuge Horombo.

13/09 HOROMBO – BASE DU MAWENZI (4400m) – HOROMBO – 8-10h de trek – REFUGE
Vous partez en direction du Mawenzi, sommet faisant face au Kili. Le temps ne vous permet pas d’atteindre le sommet, vous devez rentrer au refuge Horombo avant la tombée de la nuit.

14/09 HOROMBO – KIBO – BARAFU (4600m) – 9-10h de trek – TENTE
Vous partez pour le refuge de Kibo (4703m) à travers un environnement de plus en plus désertique. 6h de trek jusqu’à Kibo. Grande ambiance lors de la traversée du Saddle, immense col recouvert de scories et de pouzzolane. Descente de 3h pour atteindre le camp de Barafu. Nuit en tente.

15/09 KIBO – SOMMET DU KILI – BARAFU – 12 à 16h de trek – TENTE
Départ à minuit. Vous partez pour une longue ascension de 8 à 10h de marche pour rejoindre le sommet Uhuru Peak (5896m). Vous redescendez pendant 4 à 6h pour revenir au camp de Barafu. Nuit en tente.

16/09 BARAFU – MWEKA GATE – ARUSHA – 10 à 12h de trek – ILBORU SAFARI LODGE (*)
Vous partez du refuge. Vous quittez progressivement les landes d’altitude pour pénétrer dans la fôret. Arrivée à la porte de la Mweka où votre vehicule vous attend. Transfert jusqu’au Lodge. Dîner et nuit au Lodge.

17/09 MBOKUMU – – Actions solidaires
Ce matin vous êtes transférés au village de Mbokumu pour trois journées libres, sans hébergement.

18/09 MBOKUMU – – Actions solidaires

19/09 MBOKUMU – – Actions solidaires

20/09 ARUSHA – – MERU VIEW LODGE
Votre guide vient vous chercher à Mbokumu vers 10h, et vous partez pour la découverte du parc d’Arusha et de sa faune. Ce safari vous emmène à la rencontre des buffles, girafes, gazelles, hyènes et autres antilopes dans un paysage offrant de magnifiques vues sur le Mont Meru. Vous partez à 14h pour une virée en canoë sur le lac momela, l’occasion d’approcher oiseaux, les hippopotames, les antilopes qui viennent s’abreuver.

21/09 ARUSHA – – MERU VIEW LODGE
Nouvelle journée de safari dans le parc d’Arusha.

22/09 ARUSHA – VOL FRANCE – – AVION
Après un dernier safari matinal en route, vous rejoignez Arusha. Vous visitez le projet « Children Project » sur la route. Après midi libre pour faire les boutiques avant votre vol en début d’après midi en fonction de la compagnie aérienne. Vol de nuit.

23/09 ARRIVEE EN FRANCE – –
Arrivée en France dans la matinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.