Ces derniers jours, quatre joëlettes ont été mises à contribution sur les hauteurs de Valberg, permettant de vivre deux événements inoubliables placés sous le signe du sport, de la découverte et du partage.
Une première réussie sur le sentier planétaire
Deux joëlettes ont pris la direction du sentier planétaire, accompagnées par une bonne vingtaine de personnels de la mairie de Valberg ainsi que deux astronomes du futur planétarium. Pour beaucoup, c’était une première expérience avec la joëlette, vécue avec enthousiasme et curiosité.
Cet essai grandeur nature a permis de convaincre de l’utilité de cet outil inclusif, qui ouvre la montagne à tous. D’autres projets sont déjà en réflexion et devraient voir le jour dans les prochains mois sur la commune de Péone-Beuil-Valberg-Les Launes, dès 2026.

Cap sur le Plateau Saint-Jean
Le samedi, plus de quarante participants ont rejoint le Plateau Saint-Jean, avec trois joëlettes cette fois, pour profiter d’une vue splendide sur le Mont Mounier déjà enneigé en ce début d’automne.
Ce beau moment a été enrichi par les explications passionnantes de Chloé LOURY, accompagnatrice et géologue, qui a partagé son savoir avec les participants.



À l’arrivée, un grand pique-nique convivial, préparé par les membres de l’association Hervé Gourdel, a régalé tout le monde dans une ambiance chaleureuse. Nous les remercions également pour l’organisation de leur événement, anciennement connu sous le nom de Trail qui n’en est pas un et désormais intitulé Randonnée RENCONTRE DES DIFFÉRENCES !

Un engagement humain fort
Ces deux journées avec autant de bonheur, ont pu se concrétiser grâce à l’engagement de Léo PAZZI, chargé de mission sur VALBERG. Il s’est montré profondément investi, actif et présent à chaque étape : de la préparation à la réalisation. Son implication a grandement facilité la réussite de ces rencontres et a enrichi chaque participant.
Nous adressons nos plus vifs remerciements à Madame Marie Amélie GINESY pour son enthousiasme qui a permis la réalisation de cette belle expérience.





Témoignages :
J’ai passé un week-end merveilleux à Valberg et à Beuil avec l’association osons la différence et Hervé Gourdel c’était exceptionnel. Avec des paysages magnifiques J’ai passé un merveilleux week-end où le 26 septembre et le 27 septembre c’était un moment magique avec une prise en charge des associations une mise en place une organisation au top de la part des associations et des repas et un échange avec tous les bénévoles des associations étaient très présent, une vraie amitié, un vrai échange avec chacun exceptionnel j’ai pu marcher grâce aux bénévoles et monter sur la Joëlette on a échangé nos places pour chacun. C’est vraiment un beau lieu, un bel endroit que ça soit Valberg ou à beuil Avec Léo qui nous envoyé toutes les personnes de la station de Valberg qui nous ont aidé et aussi la géologue Chloé qui a été de très bonne et une nouvelle connaissances qu’on n’avait pas et qu’on a pu avoir avec eux vraiment c’était superbe un week-end instructif j’ai passé un merveilleux moment, j’ai pu profiter D’un bel endroit . En plus on a mangé, c’était exceptionnel aussi bien au restaurant que le picnic, Jean Yves et toutes les bénévoles d’Hervé Gourdel nous ont préparé c’était vraiment bon et j exceptionnel, ça venait de de Saint-Paul sur ubaye j’ai adoré la nourriture, les gens, les lieux un week-end mémorable j’en garderais un souvenir merveilleux. Je tiens à remercier les associations et les bénévoles de votre organisation. Emmanuelle M.
J’étais présent en tant que participant. J’étais ravi de l’ambiance sereine et très positive de cette rencontre inter associative MARC G.
No responses yet