«

»

Avr 09

Rando 06 : Le Puy de Naouri

Les photos et vidéos: https://goo.gl/photos/SxvS8oVmgLCFDCTR7

Super groupe d’une trentaine de personnes pour cette randonnée joëlettes sur les hauteurs de Tourrettes-sur-Loup. On démarre tranquillement du parking du Pré Neuf pour s’élever dans un quartier résidentiel, le Beverly Hills de Tourrettes ! Montée tranquille sur les petits chemins goudronnés puis en forêt jusqu’à la chapelle St-Raphaël.

Aujourd’hui, une petite équipe du club de rando Alti+ menée par le guide Philippe s’est jointe à nous. Nous profitons donc des explications culturelles de Philippe pendant la courte pause. On redémarre rapidement, le sommet est encore loin. Évolution lente et plus ou moins pénible en remontant les combes de Maïgré et de la Baïsse. La végétation se fait moins dense, la température augmente, les joëlettes sont toujours encordées. Après la Baïsse, un petit raidillon bien costaud nous mène sur la crête, près du Puy de Naouri.

L’opération pique-nique est déclenchée, avec au programme : Dégustation de fromages de chèvres de Caussols, bières maison, et pleins de bonnes choses amenées par les uns et les autres.

Nous quittons le sommet pour une légère montée puis une descente raide et technique (grosses marches) jusqu’au domaine du Caire.

Rafraîchissement à la fontaine (et jeux d’eau pour les plus jeunes :-), discussions avec la bergère. Nous terminons par une petite route sinueuse et un sentier relativement facile jusqu’à l’entrée de Tourrettes et notre parking de départ.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>