Sep 10

Rando Alsace: Autour du Thaennchel

Les albums photos:

https://photos.app.goo.gl/ug4v5coEorzySiBB3

https://photos.app.goo.gl/hkvKLQOVCr3xGlZ13

Une belle rando assez sportive surtout par sa longueur nous était proposée par Sylvain ce dimanche sur les hauteurs de Ribeauvillé. Au programme un parcours de 17 km avec du dénivelé. Le temps que tout le monde arrive (quelques personnes du sud se faisant attendre), les joëlettes ont pu se mettre en marche à 10h. On attaque par une ascension technique et physique en direction des trois châteaux (Saint-Ulrich, Girsberg et Haut-Ribeaupierre). C’est à Saint-Ulrich que nous faisons une courte pause, visite des ruines, séances photos.

Direction ensuite le Cerisier Noir puis ascension douce vers le Taennchel. Passage par le rocher de la paix d’Udine, il est bien 12h30 et certains aimeraient bien faire une petit pause pique-nique, « c’est encore loin Sylvain ? » « Plus que 20mn ! ». Très bien, continuons… 20mn plus tard, il est 14h, nous finissons par grignoter près du rocher des Reptiles. Chacun déballe ses petites préparations, c’est un festin : Salades, cakes salés, vins, bière, chocolats, gâteaux en tout genre, on se régale.

Après cette belle pause repas, re-descente douce par les sentiers en direction de Ribeauvillé. En fin de journée, quelques petites glissade de joëlette, spectaculaires parfois (n’est-ce pas Karine ?), sans gravité heureusement. Serait-ce la fatigue qui se fait un peu sentir ? Retour aux véhicule à 19h, quand même. Le gros de l’équipe de 25 se dirige vers Ribeauvillé pour partager le verre de l’amitié et quelques tartes flambées dans un sympathique bistrot du village. Un grand merci à Sylvain notre gentil organisateur/animateur, à nos 3 passagères : Sarah, Karine, Victoria, et à tous les amis participants.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.