Rando Plan des Noves

Ce dimanche 18 février 2018, nous nous sommes donnés rendez-vous à 9h30 aux parking « plan de Noves » près du col de Vence.

Par chance le temps était au beau fixe, un magnifique ciel bleu avec quelques rayons de soleil. Pour cette randonnée nous avions prévu 2 passagers joelettes : Sylvie, et André.

Une fois tous les accompagnateurs arrivés, et les Joëlettes montées, nous avons installé les passagers et nous avons commencé notre petite randonnée . Une marche de 8 Km avec +250M de dénivelé nous attendait, en descente puis en remontée.

Marche de 8 Km avec +250M en descente puis en remontée.

Nous avons commencé par une descente prévue pour 30 minutes à peu près. Une descente qui à la base semblait plutôt simple et qui a durée plus d’une heure… La pluie de la veille nous à donner du fil à retordre, le sol jonché de très grosses pierres recouvertes de glaise bien mouillée rendait le pied peu sûr et le sol bien glissant… heureusement les pilotes de Joëlettes ont su gérer la situation et sont descendus doucement et prudemment.
Une fois sur le plan des Noves proprement dit, le chemin se poursuivit sans trop de difficultés, la majorité du parcours était sur des chemins plats, ce qui a permis à certains qui n’avaient pas encore osé la prise en main et le conduite de Joëlettes de faire un petit apprentissage. Après quelques kilomètres parcourus, nous nous sommes arrêtés, afin d’apprécier le magnifique panorama qui s’offrait à nous, la mer droit devant nous, entre le Baoux de St Jeannet et les montagnes de Vence. Mer et Montagne qui dit mieux ???? Il y avait même une bretonne qu’il a fallu retenir pour quelle ne saute pas à l’eau depuis le rocher… en plein février elle avait déjà revêtu son maillot.

Nous en avons profité pour faire notre pause-déjeuner. Même si le temps traînait quelques nuages, le paysage restait superbe.


Après avoir repris des forces nous avons repris notre parcours.

Avec la pluie de la veille nous avons dû franchir des chemins parfois très boueux, mais grâce à cette cohésion de groupe, nous avons su relever les obstacles, toujours dans cet esprit d’équipe et dans cette bonne humeur qui caractérise les sorties avec « Osons la Différence » !


Encore une belle balade réalisée… Des passagers Joëlette contents d’y avoir participés… Du bonheur quoi !

Toutes les photos Ici

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.