Le sentier du Loosthal en joëlette

Le 25 mars était le premier dimanche du printemps. Le soleil était au rendez-vous pour notre première sortie joëlette avec Noëline, Ethan et Romain.

Pour Ethan, c’était un baptême de joëlette, un super héros est même venu pour l’occasion. Il s’agit de Spiderman.

Ethan et Spiderman

Et pour Noëline, c’est carrément la Reine des Neiges qui a fait le déplacement malgré la remontée des températures.

Noëline et La Reine des Neige

Pas de super héros pour Romain ? Non, pas besoin car il est lui-même un super héros avec de drôles de pouvoirs magiques.

Et nous voilà partis pour une petite virée sur le sentier de Loosthal (près de la Petite Pierre).

Sur le parcours nous voyons quelques stalactites de glace (certainement un tour de la Reine des Neiges).

Spiderman a du mal à tenir en place, il veut montrer à Ethan ses super pouvoirs en grimpant dans les arbres. Mais heureusement, Lili-Rose est là pour le rappeler à l’ordre et pour qu’il reste dans le groupe afin d’aider les joëlettes à franchir certains obstacles.

Spiderman perché

La Reine des Neiges est aux petits soins pour Noëline. Malheureusement, à mi-parcours elle doit quitter le groupe pour aller se reposer car d’autres aventures l’attendent dans la soirée.

Une petite pause sur un rocher offrant un beau panorama et c’est Fleurine qui se met à jouer du Ukulélé tout en chantant avec sa sœur Gabrielle. Très beau moment !!

Groupe

Ethan questionne de plus en plus Spiderman, il veut connaître sa vraie identité. Il connait beaucoup de chose sur lui.

Arrivé au parking, Spiderman s’éclipse rapidement. Il a certainement peur qu’Ethan finisse par découvrir sa véritable identité, mais il oublie un détail qui va le trahir (ses chaussures). Ethan fini par découvrir qui se cache derrière le masque de Spiderman. Décidément, on ne peut rien lui cacher, il connait maintenant tous les secrets de Spiderman, mais chuuuut, lui seul le sait !

Noëline s’endort dans les bras de sa maman à la fin de cette belle rando, finalement un peu plus longue que prévue. Mais tout le monde est ravi, dont Romain qui a pu accompagner Noëline à l’occasion de la première sortie après la trêve hivernale.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.