Rando 06: Le Plan Brague

Afin de rencontrer Chloé, venue exprès de Toulouse pour partager une sortie joëlette avec Osons La Différence, et après l’annulation de la rando du jour au Pont des Tuves, pour cause de risque d’orage, un plan B (comme Brague, la rivière qui coule entre Châteauneuf et Antibes) était organisé dans l’urgence avec un petit groupe.

Une première partie en limite de la technopole de Sophia Antipolis. Rendez-vous avec le groupe de 11 sur le parking Air France. Départ direction Amadeus et le pont des Tamarins sur des petits sentiers et des bonnes pistes forestières. De là, le petit groupe remonte le long de la Brague par un sentier pittoresque et technique. Racines, rochers, marches, … On décide de faire une pause dans un coin paradisiaque (mais presque), mais non, Christelle nous dissuade et nous promets un endroit encore plus agréable, à 10mn d’ici, qu’à cela ne tienne, on continue. 30mn plus tard, un peu inquiets de trouver le coin nous nous demandons si on suit bien la bonne rivière. Finalement c’est proche du pont de la Veiriere que nous trouvons le fameux coin. Effectivement, c’est somptueux, des vasques, des petites cascade, une plage, … l’endroit est idéal, merci Christelle, nous n’avons jamais douté de toi !

Pendant qu’un petit groupe s’installe et fait trempette, un détachement de 3 remonte rapidement en direction du parking de départ, histoire de récupérer quelques piqueniques (et un fut de bière !) laissés dans les véhicules.

Le groupe est réunis 20mn plus tard, on se baigne dans l’eau claire, fraiche mais très raisonnable. Puis c’est piquenique partagé.

On ne sent pas une grande motivation pour redémarrer et quitter ce joli coin.

Il doit être 15h quand on se dit qu’il est peut-être temps d’y aller.

Remontée de la Brague, jusqu’au vallon du Bruguet, puis à travers le maquis par un sentier étroit, caillouteux et épineux.

Arrivée en bas de la montée de Air France, corde tendue, quelques gouttes commencent à tomber.

Ouf, le parking et les véhicules sont atteint sous la pluie. Démontage rapide, quelques bises et on se souhaite un bon retour.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.