Rando à la Chatte Pendue (67)

Dimanche 15 juillet 2018

Le cri de guerre de cette journée placée sous le signe de la finale de la coupe du monde n’était pas « Allez les Bleus » mais « Allez les Oranges » !

 

Kaelle, notre pilote du jour, a été un exemple de courage et nous la remercions pour la confiance qu’elle nous a témoignée car le parcours était très difficile et chaotique.

Le départ de la randonnée nous a en quelques secondes fait comprendre que ça ne serait pas de tout repos. Nous n’avons pas tardé à sortir les gros muscles pour affronter des sentiers étroits et accidentés, joliment décorés de rochers, racines, troncs et de nombreux passages par des escaliers aménagés pour pouvoir pénétrer dans la zone de protection de la Chatte Pendue, entièrement grillagée.

Kaelle et la joëlette ont pris leur envol à de nombreuses reprises afin de franchir tous ces obstacles, et toujours sous haute sécurité pour que tout se passe au mieux. L’entraide était à son maximum.

descente escalier

Après une ascension sportive, nous voilà arrivés à la Chatte Pendue pour un repos bien mérité. Le site nous offre une vue imprenable sur la vallée de la Bruche.

Les enfants affamés se jettent sur les pique-niques et les adultes aussi !! On en profite pour papoter, reprendre des forces, échanger et se reposer avant d’entamer la descente vers le château de Salm.

Le retour vers l’étang du Coucou se fera sous une pluie battante, au pas de course pour certains et pour d’autres tranquillement bien emmitouflés dans leur poncho…

Un grand merci à chacun(e) pour votre participation active, votre bonne humeur et la bienveillance qui aura été présente tout la journée !

(Texte Nadine)

Toutes les photos sont là !

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.