Compagnie théâtrale du Cèdre Bleu

 
La Compagnie théâtrale du Cèdre Bleu jouera une pièce au profit de l’association le samedi 21 janvier 2012 à 20h à la salle Léo Lagrange à Mouans-Sartoux.

 

 
« SKETCHES EN KIT « de Frédéric Sabrou

 
Frédéric Sabrou nous offrent sketches et monologues, d’un humour cinglant. Si son but avéré est de déclencher l’hilarité du public, teintée en jeune et noir, il n’oublie jamais que le rire est le meilleur moyen de dénoncer les grands travers de notre socièté qui perd souvent la boule.
En filigrane de ces saynètes, il instille une dénonciation virulente mais jamais didactique des maux qui rongent notre bien – être. A sa manière il traite du racisme, de l’intolérance, de l’imbécillité ambiante, tant dans notre quotidien que sur nos petits écrans( ce qui est presque un pléonasme), de l’exclusion, de notre perpétuelle course contre la montre, de la prétention d’un certain théâtre qui abrutit les cerveaux, vide les salles et dilapide les derniers publics.

 
Sous sa plume, le comique s’accorde de belles épousailles avec intelligence de l’esprit et du coeur. Presque un phénomène!

 
avec: Soazig CONNAN, Béatrice BOIZET, Frédéric GUISTI , Julie LENNE, Marcel SPAGNOLO, Sébastien SKOCZEK.

 
Mise en scène : Brigitte MSELLATI


 

 
« L’ ENFANT MORT SUR LE TROTTOIR » DE Guy FOISSY

 
Dans un jardin public, deux femmes sur un banc…
Dame1: Tiens, il ya un enfant mort sur le trottoir.
Dame 2: Quelle indécence…Mais êtes vous bien sûr, qu’il soit vraiment mort?

 
Guy FOISY présente dans un humour noir cinglant, l’indifférence et la cruauté. La bêtise même de l’être humain envers son prochain.

 
Avec: Soazig CONNAN, Lucie LENNE

 
Mise en scène Brigitte MSELLATI

 

 
En première partie, Sophie Tordjman, non voyante, nous fera partager plusieurs de ses chants lyriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.