Communiqué de presse

Projet « On a tous le même soleil » 
de l’association « Osons La Différence »


 
L’association « Osons La Différence » (www.osonsladifference.org), créée en mars 2011, a pour but de favoriser la solidarité entre des personnes valides et des personnes en situation de handicap pour la réalisation de projets communs et le partage d’expériences.

Du samedi 08 (départ de l’aéroport de Nice à 6h25) au dimanche 23 septembre 2012 (aéroport de Nice à 12h en présence d’un comité d’accueil).

Nous réaliserons l’ascension du Kilimandjaro, situé en Afrique (5895 m), avec un groupe constitué de trois personnes en situation de handicap :
– Dominique, handicap moteur
– Romain, handicap visuel
– Laurence, handicap auditif
Ainsi que neuf personnes valides. Au cours de ce voyage, des actions solidaires seront réalisées dans un village au pied du Kilimandjaro sur le thème du handicap et du développement durable (cuisson écologique).

L’association « OLD », favorise la solidarité et l’entraide sociale entre des personnes valides et des personnes en situation de handicap, quelque soit le handicap. Il est important de montrer que le handicap n’est pas un problème insurmontable pour continuer à réaliser des exploits sportifs avec la solidarité de personnes valides.

Ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien de nombreux partenaires :
Notamment le Conseil Général des Alpes Maritimes.
Des communes : la Ville de Cannes, la ville de Nice, la ville de Mouans-Sartoux.
Des entreprises : Malakoff Médéric, la Caisse d’Epargne, les Laboratoires Coloplast FITLane, Laboratoires INELDEA, Vpro coaching.
Des associations : l’Association des Paralysés de France (APF), l’Association Valentin Haüy, le Club International des Chiens d’Aveugles Monégasque, Geste Oreille Yeux Amour, le Lions Club Cannes Croisette, le Club Handi Basket du Cannet.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.