Doulos-Handivoile

« Osons La Différence » soutient l’association Doulos-Handivoile qui est en train de construire un voilier de 18 m accessible aux personnes handicapées.
Nous sollicitons votre générosité pour que ce projet aboutisse.

Parce que les handicapés sont trop souvent mis à l’écart et n’ont pas accés à certains loisirs qui pourtant ne demandent parfois que peu d’adaptations.

Nous voulons leur faire découvrir la voile, leur montrer, pour ceux qui ont perdu la confiance en eux, qu’ils peuvent faire aussi bien que les valides, et pour ceux qui ne doutent pas de leur capacités leur offrir l’occasion de se faire plaisir sur l’eau.

La voile est un sport où l’intelligence prime sur la force. Il faut savoir interpréter des signes, réagir correctement, au bon moment, anticiper, et pour ces qualités un handicapé a le même potentiel qu’un valide.

Et lorsque l’on est assis dans le cockpit, que le bateau gite et file, qu’on sent le vent et les embruns, on éprouve des sensations extraordinaires accessibles à tous, alors partageons-les ! Comme ces moments de bonheur, dans un mouillage tranquille, loin du bruit et de la foule, à profiter simplement de l’instant.

Extrait repris du site : http://www.doulos-handivoile.com/index.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.