Sortie Joëlette au Château du Haut Barr (67)

La sortie randonnée du dimanche 08 juin a eu lieu à Saverne avec l’association « Coeurs à choeur » (coeursachoeur.fr) sous un soleil de plomb !
Au programme : 3 joëlettes pour Noéline, Victoria (dont c’était une première) et Romain.
La balade a débuté par le sentier sylvicole au départ du Clos de la Garenne en direction du château du Haut-Barr, avec une arrivée sur les chapeaux de roue !

Petite visite des ruines du château, malgré quelques passages très étroits ! Après un passage par le télégraphe et la tour du Grand Geroldseck, le pique-nique à la table des sorcières (Hexentisch) a été apprécié de tous, voire suivi d’une sieste pour certain(s) !

L’après-midi, nous avons fait la promenade circulaire en passant par le Petit et le Grand Krappenfels, le rocher et la tour du Brotsch d’où nous avions un point de vue magnifique sur le Dabo d’un côté et la plaine d’Alsace de l’autre. Puis, retour vers le château du Haut-Barr où la pause boisson était bien méritée ! Enfin, redescente au clos de la Garenne par le sentier syvicole. C’était une journée très chaude, mais bien agréable en forêt.
Merci à tous pour votre participation et votre enthousiasme !

Toutes les photos sont là !

2 Commentaires

    • GEISKOPP sur 30 novembre 2014 à 15 h 44 min
    • Répondre

    Bonjour , je suis à la recherche d’un endroit où il est possible de louer une joêlette pour une journée près de Saverne. Nous voulons organiser une sortie entre amis avec un ami qui souffre de la maladie de Charcot . Il aimerait tant pouvoir encore une fois une randonnée dans la forêt aux environs de Lutzelbourg avant qu’il soit trop tard.
    Pouvez vous m’indiquer une adresse ?
    Merci

    1. Bonjour,
      Nous pouvons vous prêter une joëlette, vous pouvez nous contacter par mail : asso67@osonsladifference.org.
      Amicalement,
      Osons La Différence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.