Tyrolienne et Saut à l’élastique à la Pierre-Percée (54)

Malgré les conditions météo peu optimistes, la sortie du samedi 02 août avec Karine à la Pierre Percée s’est déroulée sous le soleil. Le microclimat nous a-t-on dit ! Tant mieux, profitons-en un maximum !

Direction le parc aventures pour faire de la tyrolienne. Avant même de commencer, Karine a repéré qu’il est possible de faire du saut à l’élastique. Ni une, ni deux que la voilà plus que motivée pour en faire ! Commençons d’abord avec la tyrolienne…

Nous emmenons Karine au point de départ avec la joëlette. Il a fallu l’aide de jeunes hommes invités à faire leur enterrement de vie de célibataires (dont l’un était déguisé en Obélix !) pour aider Karine à monter sur la plate-forme de départ via un escalier aux marches en bois très étroites. Les instructions pour la tyrolienne venaient juste d’être données à Karine qu’elle s’élança aussitôt avec le plus grand des bonheurs ! Au programme : traversée du lac à 40 km/h avec une arrivée au freinage plus que surprenant ! Ensuite, la remontée en joëlette vers l’accueil du parc aventures fut très sportive. Au final, c’est la joëlette qui a donné le plus de sensations ! Mais la tyrolienne, c’était une première !

Karine est toujours ultra-motivée pour le saut à l’élastique. Quelques dizaines de minutes d’attente, d’impatience pour elle… Aidée de Samuel sur la plate-forme de saut, elle n’a pas hésité une seconde à se jeter dans le vide en effectuant un saut de l’ange extraordinaire. Toutes les personnes présentes ont manifesté leur surprise par des applaudissements. Grande joie et beaucoup d’émotions. Un instant unique de liberté nous dira Karine… Bel exemple de courage et de détermination pour nous tous, merci Karine pour ce moment extraordinaire ! Les félicitations ont même continué sur le parking par de jeunes hommes admiratifs et pas autant téméraires !

La journée n’était pas encore finie… Karine nous a proposé de faire du pédalo. Pourquoi pas… Après les airs : l’eau ! Le lac nous attend donc pour un moment de détente tous ensemble. Karine, les pieds dans l’eau sur le bord du pédalo : quel pied !

Cette journée fut riche et très enrichissante, comme toujours avec la joëlette, mais cette sortie-là avait un goût d’exceptionnel !

Un grand merci à Stéphane du parc aventures pour son accueil, sa gentillesse et sa générosité ! Nous y retournerons, c’est sûr !

Toutes les photos sont !

1 Commentaire

    • LAMPE Karine sur 16 août 2014 à 18 h 48 min
    • Répondre

    une journée inoubliable,riche en émotions et… ensoleillée !
    Le sentiment de liberté est énorme en tyrolienne et au saut à l’élastique: même pas peur du coup !! et entendre les encouragements de parfaits inconnus, ça met du baume au cœur et ça donne donne presque envie de recommencer…tout de suite ! Sam & Cécilia, Héloïse, Michelle et Paulo sont formidables: tous mes vœux ont été exaucés: je veux faire de la joelette, de la tyrolienne,du saut à l’élastique ou du pédalo, hé bien on y va ! Une vraie princesse et j’y prends goût très vite…
    Un grand MERCI à tout le monde, dont Stéphane un des responsables du parc qui, au passage, est très beau, verdoyante » et nature ».
    A graver dans les anales !
    VIVE « OSONS LA DIFFÉRENCE » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.