Récit : Rando joëlette à Niederbronn-les-Bains

La sortie du dimanche 12 octobre, dernière de l’année avant la trêve hivernale, s’est déroulée autour d’Angelo pour un baptême du feu !
La mère d’Angelo nous avait prévenu au téléphone qu’il adore la forêt.
Effectivement en allant le chercher, nous avons aperçu sa chambre où un grand poster représentant une forêt est collé sur tout un pan de mur. Angelo ne va pas être déçu alors ! Dans la voiture, il nous parle notamment des balades qu’il faisait avant son accident.

Direction Niederbronn-les-Bains, non pas pour se détendre dans les sources thermales ou au casino, mais bel et bien pour une chouette balade en forêt afin d’admirer les couleurs automnales.
Balade, balade… Pas si facile que ça ! Mael nous avait concocté une randonnée avec quelques passages techniques, comme on adore ! De plus, la joëlette va nous manquer cet hiver, alors autant en profiter à fond !
Angelo s’est parfois accroché discrètement aux brancards de la joëlette, mais il a affronté les dificultés avec sourire et bonne humeur !
Une partie du groupe découvrait la joëlette, ils ont pu se rendre compte du potentiel de cet engin tout terrain !

Nous sommes s’abord montés au Camp Celtique d’où nous avions un superbe point de vue sur les Vosges du Nord.
Puis, nous sommes montés à la tour du Grand Wintersberg. Petite descente ensuite au col de la Liese via un sentier aux nombreux virages rendus difficiles par les barrières. Mais la joëlette passe partout !

Nous avons effectué la pause pique-nique à un refuge du club vosgien où l’accueil était très chaleureux et la soupe de petits pois délicieuse !
Puis, passage au col de Borneberg et au Taubensee tant attendu (ou Totensee pour ceux qui préfèrent !) pour découvrir non pas un lac, ni des colombes, mais une souille (ou plutôt une petite mare diront certains !) où les animaux viennent boire. Typique certes, mais moins impressionnant qu’un lac (pourtant représenté sur les cartes par une petite tâche bleue !).

La descente sur Niederbronn s’est ensuite effectuée sous la pluie qui est arrivée plus tôt que prévu. Après tout, nous sommes en automne, ça fait partie du charme !

Merci à tous pour votre participation généreuse et solidaire !

Les photos sont là !

A l’année prochaine pour les randos.
N’oubliez pas le téléthon les 5 et 6 décembre prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.