Rando du côté de Boersch (67)

Malgré un dernier sursaut de l’hiver en plein milieu du printemps, le soleil était bien présent en ce début de matinée du dimanche 24 avril.
Maeva et Bernadette étaient nos passagères joëlette. Nous sommes partis de la salle des fêtes de Boersch pour un parcours ponctué de plusieurs beaux points de vue.

Groupe

Le matin, nous sommes passés par le Bruderberg à Bischoffsheim, puis au couvent du Bischenberg. Nous avons rejoint ensuite une aire de jeux où l’a pu pique-niquer.
13h, pas de temps à perdre, nous devons être de retour vers 16h à la salle pour assister à une pièce de théâtre. Paul fait sonner le clairon (depuis son smartphone !) dans le but de rassembler les troupes, mais cela n’a pas l’air très efficace 😀 . Enfin, nous arrivons à faire la photo de groupe devenue traditionnelle avant de repartir.
L’après-midi à Obernai nous sommes passés par le Mont National avec son mémorial avant de retourner à Boersch.
Nous avons tout de même eu le droit à quelques gouttes et même un peu de grésil l’après-midi. Le printemps tarde à se faire une place !

mosaïque

En fin d’après-midi, comme prévu, une partie du groupe est resté pour assister à la pièce de théâtre très bien joué par la troupe de Rosheim « La Bonne Compagnie ». Nous avons ensuite pu manger des tartes flambées et gâteaux faits maison. Les bénéfices de cette soirée organisée par l’association « Grandes Traversées » aidée de bénévoles de « Dunes d’Espoir » serviront à l’achat d’un véhicule adapté pour Roméo et Noé, atteints de la myopathie de Duchenne et qui avaient fait leur baptême de joëlette lors de notre Joëlethon (en faveur du Téléthon).


2 Commentaires

    • Rosa sur 27 avril 2016 à 18 h 43 min
    • Répondre

    Merci a vous les bénévoles de l’association.
    Pour moi c’été une première ,ce fut une sortie très riche en émotions.

    Je serai a la prochaine sortie et suivant mes disponibilités je serai là pour vous aider

    Rosa

    • ybanez pascal sur 28 avril 2016 à 17 h 09 min
    • Répondre

    merci beaucoup !!!
    a tous de toute la famille
    pour notre petite Maéva
    Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.