Derniers événements en Alsace

Le samedi 24 septembre après-midi « Osons La Différence » a participé à la première édition de la journée handisport organisée à Dorlisheim.
Des séquences de démonstration et d’initiation dans plusieurs disciplines handisports (cécifoot, tennis de table, etc.) ont eu lieu.
L’association a proposé des tours en joëlette à des personnes en situation de handicap.

Le samedi 24 septembre après-midi, « Osons La Différence » a participé aux Automnales de l’AAPEI (association de parents de personnes handicapées mentales et de leurs amis) à Saverne.
Cette manifestation festive avait pour objectif d’offrir aux familles touchées par la question du handicap, ainsi qu’à l’ensemble des familles de la région de Saverne, un moment festif et convivial tout en proposant des informations ainsi que des ressources sur le thème du handicap.
Plein d’autres associations œuvrant dans le handicap étaient également présentes. Ce fut l’occasion d’établir quelques contacts.
L’association a proposé des tours en joëlette à des personnes en situation de handicap.

Le vendedi 7 octobre après-midi « Osons La Différence » a participé à la manifestation « Eveil des Sens » de l’APAEIIE (Association Participant à l’Accompagnement, à l’Education et à l’Intégration des personnes en situation de handicap d’Ingwiller et Environs) au Foyer d’Accompagnement Social (FAS) d’Ingwiller, près de Saverne.
L’association a permis à des personnes en situation de handicap de faire des tours en joëlette.
Le FAS accueille le joëléthon pour le déjeuner du samedi.

Le dimanche 23 octobre après-midi « Osons La Différence » a participé à la manifestation « Eveil des Sens » au musée du pétrole à Merkwiller-Pechelbronn près de Soultz-sous-Forêt afin de permettre à des personnes en situation de handicap moteur de visiter la partie du musée qui se trouve en extérieur grâce aux joëlettes, notamment une résurgence de pétrole.
La météo n’a pas attiré beaucoup de monde, c’est dommage.

Musée du pétrol

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.