Soirée Break The Floor au Centre Rene Labreuille

Pour commencer l’année en beauté, Osons la différence a organisé ce vendredi 25 janvier une soirée démonstration de Break dance. En partenariat avec le collectif « Break the floor », la soirée se déroula dans la grande salle du Centre René Labreuille au Cannet. Au programme de cette soirée, démonstration de danse, Apéro et Tombola !

Les bénévoles Nathalie, Margaux, et Roger étaient présents vers les 16h00 avec la Présidente Dominique pour préparer la salle, mettre en place la tombola, apporter les lots et stocker la nourriture dans les frigos. Après avoir tous mis en place nous étions prêts à accueillir les invités. C’est donc vers les 17h00 que les invités ont commencé à arriver, avec eux des résidents du centre René Labreuille venus aussi pour la démonstration. En quelques minutes la salle était déjà pleine, nous étions plus d’une quarantaine de personnes.

En attendant les artistes de la démonstration qui étaient prévus pour les 18h, Nathalie, Roger et Margaux en ont profité pour vendre des tickets de tombola. Le ticket de tombola était proposé au prix de 2 € et le bénéfice était au profit de l’association pour aider à la mise en place de futurs événements.

La démonstration commença comme prévue à 18h, des artistes venant du brésil et d’Amérique Latine étaient là pour s’affronter via des battles de dance. Pendant le show, les break danseurs enchainant figures, avec des chorégraphies spectaculaires et communicatifs. Parmi ces danseurs, se trouvait le célèbre Haiper sous son vrai nom Youssef Mecherie. Ce Break danseur devenu célèbre avec ses figures impressionnantes de hip hop et son handicap. En effet, Youssef Mecherie est handicapé de naissance et ne peut se déplacer sans béquilles. Venu d’Algérie, pour la 13e édition de Break the floor, il nous a témoigné avec brio qu’il faut croire en ses rêves, et que lorsque le corps défaille, la créativité, la passion et la force du cœur compense. Un spectacle impressionnant, et un message positif et plein d’espoir.

Haiper en pleine action

Après ce magnifique show, osons la différence a offert un apéro dinatoire aux invités et aux artistes. Au menu, des pizzas, des pissaladières, des mini sandwich, des quiches, chips et autres. Pour accompagner cet apéro, différentes boissons étaient proposées, Coca, jus d’orange, bières, multifruit, & cidre.

Apéro Dînatoire

Après ce festin, le tirage de la tombola était annoncé. Les lots étaient divers et variés : Champagne, panier gourmand de foie gras, chocolats, jeux de société, bon pour massage, bon pour restaurant, Coffret parfum. Il y en avait pour tous les goûts ! Margaux accompagnée de 2 résidants du Centre René Labreuille : Joanna et Nicolas ont tous les 3 animés la tombola.

Nous souhaitons vraiment remercier la société « Thales », Le centre Hélio Marin, et la sœur de Nathalie pour leurs dons de lots pour la tombola.

Merci également au groupe de Break the floor qui nous à gracieusement offert des places pour aller voir le spectacle au palais des festivals de Cannes  

Une fois la tombola terminée nous avons clôturés la soirée par un Panettone Géant de 10 kg offert par Thales.

Merci aux organisateurs de cette soirée, aux artistes, et merci aux participants ! Cette soirée fut un grand succès ! Et nous avons pu vendre plus de 180 tickets de tombola !

Toutes les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.