Grande première : Ascension du Gabre à BONSON.

Merci au PNR des Préalpes d’Azur, à sa directrice Elisabeth Gallien et à Sylvie Dalliver chargée de projets pour l’invitation à cette manifestation. Un grand merci également à la commune de BONSON,  à Mme Pillard et Mr Huttier. Ces derniers, conseillers municipaux de BONSON qui se sont pleinement investis dans le déroulement de cette journée jusqu’à participer au pilotage des joëlettes. Bravo à eux !
Et puis, un grand merci à tous les participants de cette grande première : « L’ascension du Gabre à BONSON ».

Globalement, cette journée fût une belle journée. Nous avons eu plaisir à gravir cette pente vive souvent, et douce à quelques rares endroits. Quelques chutes sont venues nous rappeler qu’en joëlette ou pas, la vie n’est pas seulement un long fleuve tranquille.  Anaïs, nous dit sa maman  » elle gardera tout le positif et que la journée a été agréable pour elle »…

https://photos.app.goo.gl/tcT19XrTVzf1hY1A6

Cette belle journée s’est terminée à l’ombre des platanes de la commune. Nous avons dégusté un énorme et délicieux Pan Bagnat préparé par la plus Nissarde des Bonsonnoise. Puis pour clore ces bons moments, l’après-midi fut reposante…, elle s’est prolongée tout en douceur, à l’ombre de l’imaginaire et des mystérieuses histoires de Laurence Bart. Merci à elle pour ces rêveries initiatiques.
L’été sera beau, il y a de beaux projets en préparation à « Osons La Différence »…, il reste des places…, surtout pour des pilotes chevronnés (ou pas mais volontaires pour apprendre ! )

Voyez le programme :  – Les lavandes de Valensole…, – Le Col de la Cayolle…, – Balade des Quatre éléments : Terre,  Mer, Vent, Soleil et balades en joëlette ! – Puis, en septembre, voyage de huit jours en Toscane. 

A BIENTÔT sur les chemins, l’aventure continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.