QUATRE ELEMENTS ET CINQ ASSOCIATIONS PARTENAIRES, UNE BELLE AVENTURE MÊLE-ANGES

Oyé oyé braves gens «nous voyons l’arbre à ses fruits»….,  le 28 août 2022, journée des quatre éléments, restera comme une date exemplaire dans le paysage associatif français.  Et prioritairement sur les Alpes-Maritimes.

Nous avions rendez-vous au quai d’accueil de Golfe-Juan, tout le monde était là à l’heure. 

Bien qu’il y ait eu quelques hésitations ou imprécisions dans l’organisation, cette journée était envisagée comme une belle journée et ce fut une très belle journée tellement bien vécue du petit matin au soir venu ; tout s’est passé tranquillement au rythme léger du ressac marin : “Où est le quai d’accueil ? Est-ce du côté du ponton d’embarquement des navettes ou…? Finalement ce fut du côté de chez Napoléon, pas le bonhomme, mais le boulevard….”

Amarrés au ponton, (à côté de somptueux et arrogants bateaux de milliardaires tellement surdimensionnés qu’ils en sont ridicules), ils nous attendaient : un voilier de 12 m, un autre de 10, deux petits bateaux de pêche de 8,70 quasi tout frais rénovés. Mais sachez le, nous avons franchi sans hésitation, la coupé de ces embarcations bien sympathiques ! D’autres naviguaient directement depuis le port d’Antibes. 

https://photos.google.com/direct/AF1QipMiKCLEv2eFHWR7ZniPXma-pvF4SZOqlgu6wxOHBRtw5OYwoNs7VtFB1Qi__jWqcA

Durant une heure environ, avec un petit clapot,  balancés par quelques vagues d’étraves sur les gréements en bois, nos beaux navires restaurés, patrimoine naval (excusez du peu) de Aventure Pluriel nous ont amenés à bon port :

“ Hardi les gars, vire au guindeau

Good bye farewell, good bye farewell

Hardi les gars, adieu Golfo

Hourra! pour notre Margaux Oh Oh Oh !

Au cap d’Antibes, il ne faisait pas chaud !

Haul away hé, hou là tchalez

A faire la pêche au cachalot

Hale matelot et ho hisse et ho….

La deuxième question fut alors : Allons-nous à Sainte-Marguerite ou à Saint-Honorat ? 

Parce que question sustentation, il était intéressant que les tomates n’aillent pas d’un côté et les petits pains de l’autre. ”Mets de l’huile !… s’exclama Thierry !!!!”

Ce fut sur Ste Marguerite que nous avons mangé notre pan-bagnat (offert par HappyHand)  et une grosse part de crumble (genre) aux myrtilles (les tomates étaient bio et ont voyagé sur les genoux de Marc, les œufs étaient durs et pondus à l’éco’lieu de Cagnes sur mer, les anchois bien huileux…, les petites mains préparatrices, bio aussi), 

Alice était là, Lena aussi ainsi que Elsa avec ses jolis petits cris (sa manière à elle de s’exprimer), Marc avec son magnifique six roues 4×4 enfin plutôt 6×6, Mikael, Fred, Unis et bien d’autres. Que du beau monde quoi !… Nous avons bien nagé dans une eau claire aux miroitements superbes. Nous avons pagayé sur des paddles de l’association CleanUp Paddle.

Nous avons bien doré sous un soleil nuageux mais assez fort… Nous avons tous bien papoté dans un gentil désordre familial. Chaque association sœurs et partenaires s’est présentée dans un grand cercle harmonieux d’auditeurs attentifs et silencieux… 

Y’a pas de chichi, y’a pas de cha cha, vous auriez dû venir pour voir ça. On s’est relaxés, détendus, apaisés dans cette ambiance harmonieuse et bien organisée (je ne veux rien savoir des coulisses de l’exploit, car s’en était un… pour sûr). C’est nourrissant et reposant de pouvoir profiter de ces bulles d’humanité qui seront et qui sont déjà le monde de demain.

François Xavier et Jean Paul, tellement heureux d’avoir participé à ce beau et riche  partenariat entre associations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.