Ecole des Chiens Guides d’Aveugles de Provence Côte d’Azur Corse

La Journée du mardi 18 octobre fût consacrée à l’école des Chiens Guides d’Aveugles de Provence Côte d’Azur Corse, située à Eze à l’est de Nice dans les Alpes Maritimes.

Ainsi à l’initiative de Cédric Sylvestre, Jean Paul Meulien et Pascal Amand, nous avons loué deux minibus pour faire le ramassage des nombreux curieux de Osons la différence depuis Peymeinade jusqu’à Nice. A bord de l’un deux se trouvait Olivier Marchal qui voulait filmer quelques images supplémentaires pour son film commencé il y a bien longtemps sur la vie et l’entourage des personnes mal ou non voyantes.

Après une courte balade devant le fort de la Revère puis le long du sentier allant vers la Turbie et un pique-nique au dessus du vide, nous revenons sur nos pas vers l’école des chiens.

Là, nous sommes accueillis par Julien Galbe, responsable du centre, ainsi que par Audrey, Stevy et Pierre, éducatrice, moniteur et instructeur de locomotion. A tour de rôle, ils nous expliquent l’évolution du futur chien guide, depuis l’élevage jusqu’à ses deux ans où il rejoindra son futur maître.

Nous faisons un tour des locaux où vivent les chiens, où ils dorment, travaillent, mangent et s’amusent. Puis nous assistons aux exercices d’un chien guide avec Stevy.

Avant de partir le centre nous offrît un pot d’amitié et les remercions à notre tour de cette agréable visite.

Frédéric Cotton.

Témoignage de Cédric :

« Depuis le mois de mai que je suis rentré à l’association j’ai appris à vous connaître et vous avez appris parement à me connaître et vous avez appris aussi à connaître mon chien ify et vous me posiez beaucoup de questions sur mon chien et les chiens qui d’aveugle et suite au tournage de et avec Olivier Marchal sur la déficience visuelle et en discutant et en parlant avec lui et Jean-Paul et Pascal j’ai eu l’idée de mettre en place une visite sur l’éducation du chien guide d’aveugle au centre d’éducation le mardi 18 octobre qui a eu lieu ce jour-là et nous nous sommes retrouvés à 15 personnes pour que je vous fasse visiter le centre d’où je fais partie en tant que bénévole ambassadeur et surtout utilisateur et maître chien et avant d’entamer cette visite dans lequel où je suis dans mon élément nous avons fait un tour tout autour dans le fort et autour du fort de la Revère et nous nous sommes dirigés vers l’école en début d’après-midi d’éducation pour vous faire partager mon quotidien et comment et par comment et par quoi je suis aidé des superbes toutous et je suis ravi de votre et de l’attention que vous avez tous eu et que sur de cette journée je suis vraiment touché et ravi que ça vous est tous plus merci encore de votre attention et pour cette journée là.  »

Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.