Lundi 15 janvier 2024, en raison d’une exécrable météo alsacienne, fut annulée la toute première sortie de l ‘année 2024 prévue en joelette. 

Nous avons ainsi profité de l’occasion pour projeter aux personnes presentes le documentaire tourné  en Toscane  » l’art de voir autrement » bien au chaud dans les locaux de la Mission Locale.

Sous la houlette de quelques membres d’ ‘Osons La Différence » le débat mené à la suite du film tournait autour du sujet ayant éveillé la curiosité, c’ est à dire les différentes manières possibles pour se repérer, se diriger, de découvrir des objets, des œuvres d’art, des monuments historiques..etc, en cas de cécité mais ils  étaient tout aussi intéressés par les nombreuses et diverses activités proposées et exercées par les membres d ‘OLD qu ‘ils nous ont demandé de développer.

Les 4 randonneurs d ‘Alsace rando qui s’ étaient déplacés pour accompagner nos côtés un petit groupe de jeunes et leurs deux responsables de la Mission Locale Saverne Plaine et Plateau sur place,  ont ainsi profité de cette projection et ont été enchantés lorsque nous leur avons suggéré de voir prochainement notre premier film Handi’Cap en Terres népalaises .

Malheureusement le temps manquait pour regarder à la suite le reportage   » l’ ascension du mont Pelât « 

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir