La vacherie du Boréon avec Takeo

Samedi 10 aout, le petit Takeo et sa famille faisaient une balade joelette familiale autour du Boreon.

Notre petit-fils, Takeo, à 5 ans et demi. A dix mois il a été victime d’une méningite et septicémie et à un an, il a du être amputé du bras droit au-dessus du coude, son bras gauche a été sauvé bien que fort atteint. Quelques mois après il a été amputé des deux jambes au niveau des genoux… 

Il vit en Suisse et chaque été il vient quelques temps chez nous et nous cherchons des activités pour lui.

Nous nous étions réjouis en trouvant sur internet cette brochure… Le circuit de la vacherie du Boréon nous paraissait formidable, il y avait le prêt gratuit d’une Joëlette au chalet de départ, l’après-midi pouvant se passer au Parc Alpha… mais nous avons vite déchanté : « La Joëlette ?… On ne sait pas » nous a t-on répondu au téléphone du chalet d’accueil.

Tant pis, nous interrogeons l’office du tourisme de La Colmiane, puisque le même service est proposé… Plus de Joëlette depuis au moins 3 ans… Voyez au Conseil Général… Nous n’avons pas eu le bon aiguillage au départ… Trois journées de recherche… CAF, FFRandonnée… Enfin, par le biais d’amis nous conseillant de nous adresser à la maison de Saint Sauveur de Tinée, nous sommes orientés vers le service Sport et Handicap du Département 06, qui nous donne les coordonnées de Osons-la-différence. Là tout va très vite, nous avons votre accord : Fantastique !
Nous voilà à pied d’œuvre samedi matin. La Joëlette sortie du coffre, montée, le siège auto de Takeo fixé dessus…

Nous sommes prêts pour la ballade.

Très rapidement ça grimpe :

Lien pour une petite Vidéo:
https://drive.google.com/file/d/1nw4A69yU6h9VmpL15Er-O5hYHHS9KvDC/view?usp=sharing
Nous sommes passés à la vacherie acheter un peu de fromage, puis pique-nique et après-midi au parc AlphA.
Spectacle de fauconnerie et ballade dans le parc des loups…

Une prochaine fois, après cette expérience et sachant maintenant que le Parc est un véritable petit circuit de randonnée, il faudrait entrer au Parc des loups avec la Joëlette et faire le tour avec, car le fauteuil de Takeo ne pouvait pas passer les marches et nous avons du le porter ce qui est beaucoup plus difficile.
N’empêche, journée formidable grâce à Osons-la-Différence. Un immense merci à tous ses membres.
Claude et Claudette Monot et toute la famille

Weekend dans le Mercantour les 3-4 Août 2019

Photos : https://photos.app.goo.gl/NJWneZK9z3fijzCj9

Le 3 et 4 août 2019 Osons La Différence, avait organisé un week end dans la haute Vallée de la Roya pour  célébrer les  40 ans du parc National du Mercantour.  Pour cette nouvelle aventure, 4 passagers joëlette étaient présents : Marc, Frédéric, Laurent et Corinne en alternance.

Pour réaliser ce périple de deux jours, c’est plus d’une trentaine de personnes  qui ont répondu présente ! Toute l’équipe d’Osons La Différence, s’était données rendez vous vers les 10 h sur le site de Casterino. C’est vers 10h30, une fois l’équipe au complet, les joelettes montées, et les passagers installés, que nous avons commencé notre ascension, direction le site de Fontanalbe dans le Mercantour. Nous avons attaqué le parcours par une montée qui menait tout droit au refuge de Fontanalbe.

Sur le chemin, nous découvrîmes la faune sauvage de montagne tout en se rapprochant du cœur du massif. Par la suite le dénivelé resta correct et nous laissa le temps de contempler ces montagnes avoisinantes, et faire quelques photos. Plus on avançait plus le chemin s’élargissait et laissait place aux grands espaces de végétation. 

Aux alentours de 14h, nous sommes arrivés au refuge de Fontanalbe, ou nous avons pu manger notre pique nique. Une fois notre repas englouti, nous nous sommes dirigés dans la zone archéologique de Fontanalbe et nous avons suivi un parcours découverte qui permettait d’accéder directement et librement aux gravures protohistoriques

Une fois sur le site de Fontanalbe, nous sommes restés un moment à contempler ce magnifique paysage qui s’offraient à nous, cette végétation, ces montagnes dominées par l’imposant mont Bégo symbole de divinité, dominant à 2 872 mètres d’altitude.

En suivant la route nous avons pu continuer notre découverte de ce site exceptionnel à ciel ouvert, ce fut une promenade très agréable. Nous pouvions même remarquer la présence de chamois, de marmottes et de bouquetins au loin.

Sur le chemin, nous avons pu contempler les fameuses gravures, des peuples de pasteur qui y ont marqué leurs passages estivaux avec une empreinte indélébile il y a plus de 4 000 ans !

Par la suite nous sommes descendus au refuge de Fontanalbe. En attendant le repas soigneusement préparé par Yvette et Alex,  quelques personnes ont en profité pour prendre leur douche et aider les passagers joëlette étant donner que le refuge n’était pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Par la suite, nous avons choisi nos dortoirs et nos lits pour la nuit, les personnes les plus téméraires  ont préféré dormir à la belle étoile ou sous des tentes. Une fois les lits répartis et les tentes montées, nous sommes tous allés nous restaurer dans le refuge.  Pour le repas du soir, un menu de qualité nous attendait. En entrée une soupe, en plat des lentilles accompagne de rôti de porc, du fromage et en dessert un flan au chocolat. Yvette avait même pris soin de proposer des plats sans gluten ni lactose pour les personnes allergiques.

Après le repas, nous avons tous regagné nos lits ( ou nos tentes) pour la nuit.

Le lendemain, nous avions tous rendez-vous vers 7h30 pour prendre le petit déjeuner servi par le refuge.  Une fois le ventre rempli et les batteries rechargées, nous avons installé les personnes sur les joëlettes et nous  étions prêt à repartir. Avant de continuer notre chemin nous avons pris une photo de groupe devant le refuge.

Nous avons quitté le refuge vers 10h, en direction du Lac des Grenouilles. Le sentier  était assez doux et sans trop de difficulté. Une fois arrivés en haut du col, nous avons découvert le Lac des Grenouilles situé au pied du Mont Ste Marie. Ce lac fut créé par la fonte des neiges du Mont. Nous avons pu remarquer la présence d’une maison près du lac où vit un berger avec son troupeau. Nous nous sommes arrêtés près du lac pour pique niquer avant de repartir.

Après s’être ressourcée aux abords de ce petit lac d’eau claire, nous avons repris notre chemin en passant dans la forêt de sapins du vallon. Après avoir descendu le chemin, nous sommes arrivés à une vacherie. Quelques personnes ont profité de l’occasion pour acheter et goûter des fromages locaux.  

Nous avons repris par la suite notre chemin pour redescendre en douceur jusqu’au parking de Casterino. Une fois arrivés nous avons fait un arrêt à l’auberge pour nous abreuver.

Ces deux jours de promenade au cœur du Mercantour, fut un weekend riche en partages, et en émotions.

Rando Pont des Tuves

Photos : https://photos.app.goo.gl/PTq1sC3XRvNPhXpdA

L’équipe de choc !

Après avoir fait les Gorges de la Siagne en 2016, Osons la différence à renouvelé l’expérience ce 7 juillet 2019. Au programme, le même parcours (ou presque), les mêmes paysages, les mêmes baignades la seule différence : le parcours a été réalisé en sens inverse.

Pour attaquer cette belle randonnée qui longe la Siagne, l’équipe s’était donnée rendez-vous à 9h30 au parking de Saint Cezaire, prés du stade.

Pour cette nouvelle aventure, 3  joelettes étaient présentes, avec comme passagers : Frédéric,  Sylvie, Camille et Corine en alternance.

Une fois tout le monde sur place et les joelletes montées nous avons commencé en douceur, cette agréable balade.  Après avoir traversé le beau village de Saint Cezaire, nous avons attaqués par un sentier descendant plus ou moins raide et très rocailleurs. Pendant la descente, nous pouvions admirer le beau paysage qui s’offrait à nous, une belle vu sur les Gorges de la Siagne et sur le bois du Defent.

Une fois en bas, nous sommes passés sous une petite cascade d’eau fraiche qui se trouvait juste avant le pont des Tuves. Une fois s’être rafraîchis sous la cascade, et avoir passé le pont, nous nous sommes installés sur l’un des côté pour pic niquer.

Avant le pic nic,  les personnes les plus courageuses sont allées se jeter dans cette eau vivifiante, à (d’après le thermomètre de Aude ) 18°.

Après 2h bonnes heures de repos, et de baignade nous sommes repartis en suivant le sentier qui longe la Siagne. Sur notre chemin, nous avons également croisé plusieurs vielles bâtisses en ruine dans la foret.

Puis, après 4 bonnes heures de marche, et malgré quelques petits problèmes sur la route (un brancard cassé et une crevaison) nous sommes revenus  au Village de Saint Cezaire.

Et après l’éffort le réconfort 

Séjour Vosges 2019 – Libre comme une Chouette

Chers amis

Un vent de liberté s’était levé sur cette belle vallée de munster .Son souffle est venu me frôler dès le réveil .

A l’image d’une longue et blanche écharpe de nuage au dessus de ces sapins,  elle s’est élevée et puis éloignée devant mes yeux comme notre formidable séjour qui lui aussi a passé avec une rapidité vertigineuse .

Dans l’admiration et la reconnaissance en contemplant les splendides et nombreuses photos qui défilent devant moi, sur mon écran, ainsi que les innombrables images qui surgissent dans ma tête , un énorme bonheur et une grande satisfaction montent en moi et me réchauffent .

Vivre ensemble au coeur de cette beauté, dans un face à face, que dis je , non , un cœur à cœur , fut véritablement grandiose. 


La prise de conscience des différences de chacun , si bien marquée par les besoins individuels de chacun, rajoutée à la générosité, la gentillesse, et l’empathie qui émanent de tous,  me touchent, bouleversent et font tant de bien 
Faire confiance à chacun de vous dans vos différences et votre singularité augmente l’envie d’aller plus loin dans la connaissance avec chacun d’entre vous 

J’aime progresser tout simplement dans le partage et les échanges dans l’acceptation de ce qui est et qui sera un jour 

Il me semble que cette confiance devient une assurance sûre de ce qui m’attend 

Oui, sortir de l’indifférence c’est aussi rendre le monde différent
L’association OSONS LA DIFFERENCE m’a permis d’accéder à un potentiel bien supérieur à ce que j’aurais seulement osé espérer dans ce dépassement de soi; vos propres dépassements me donnent du courage et m’apportent la force de faire mieux dorénavant.


Changer notre regard et agir au mieux  un comportement généreux touche et dégage tout en faisant rejaillir une profonde joie .
Je qualifierais ce séjour d’Expérience encourageante, fortifiante, inoubliable et surtout constructive.

Que c’est beau cette force reçue : un temps pour recevoir, un temps pour donner ; les forces reçues sont finalement redonner différemment en apportant la lumière de la joie à ceux rencontrer sur leur chemin.

Je pense à la cigogne curieuse en quête de quelques denrées alimentaires venue vers notre table , qu’elle puisse annoncer d’autres naissances que j’imagine et me permets de nommer simplement renaissances de chacun : savoir accoucher encore et encore d’un être toujours plus bienveillant et bienfaisant

C’est très très poétique ce nom de joëlette que je voudrais parfois écrire jo-ailettes.

Dans mon prénom joëlle , j’aime les tremas comme pour Joëlette :deux petits points qui sont comme des bourgeons d’étoiles et puis trema évoque ce petit tremblement qu’on a devant toute beauté qui lorsqu’on sait  la reconnaître ,s’étale devant nous 

Nous venons de retourner à notre train train quotidien, emportant avec nous, cette diversité, véritable richesse emmagasinée instant après après instant.

Persuadée que je porterai chacun de vous en moi à la manière que vous m’avez portée à tour de rôle 

l’inconnu rencontré individuellement dimanche, devenu compagnon de route sur cette semaine, me manque déjà 

Un nouveau jour vient de le lever sous un soleil éclatant ; je souhaiterais la chaleur de ma reconnaissance aussi puissante que la chaleur de ce soleil , qu’elle puisse envelopper vos muscles endoloris après ces gros efforts de portage épuisant votre souffle, dépensant  toute votre énergie un peu plus à chaque pas.

Ce matin, une force nouvelle m’habite; elle me donne l’envie d’aller  plus loin chaque jour qui m’attend  

Je me réjouis à l’idée d’autres aventures qui surgiront sur les chemins de ma vie ; que d’autres rencontres puissent se faire avec vous tous ultérieurement 

Mes chaussures de marche enfin retrouvées et imperméabilisées, me redonnent le goût de l’effort grâce à vous tous. J’ai réalisé que nous sommes tous des randonneurs plus ou moins touchés, blessés de la vie ou « handicapés » mais qu’ensemble nous allons loin 

Joëlle

Mes ressentis 



Là bas bien entourée, j’ai découvert des humains avec des valeurs humanistes; on les dit rares de nos jours et pourtant c’est un véritable « nid bien plein » que j’ai déniché à « osons la différence « 
Des liens plus ou moins forts se sont tressés avec les uns et les autres; ils m’encouragent à aller toujours de l’avant.

Ce rapprochement qui s’est fait spontanément entre tous semble se prolonger  dans ce désir de ne quitter personne 
Ce qui est merveilleux, c’est cette proximité qui semble perdurer malgré les différences et de la distance en km qui finalement ne sépare pas aidée aussi par les technologies modernes 


La semaine à la chouette , c’était trop chouette
Que d’émotions !
Quelle aventure merveilleuse que ce séjour inoubliable où chacun aura contribué à donner en fonction de ses possibilités 
Elle restera ancrée au plus profond de mon âme à laquelle tous ont fait tant de bien 
L’empathie , la  générosité, la  gentillesse, la disponibilité , votre volonté en refusant la facilité et l’individualisme, et en ne laissant aucune place aux aprioris autant qu’en acceptant l’épuisement, les faiblesses et les limites, tout cela aura permis d’aller ensemble plus loin , plus haut, en saisissant cette beauté qui fut offerte 
Surprise agréablement de découvrir cet immense potentiel qui habite en chacun de nous , ignoré par moment mais qui se laisse saisir dans le dépassement de soi , m’a fait grandir encore
Ce séjour a su redonner le goût du rêve où l’impossible d’aujourd’hui, autorise un accès au possible de demain
Les échanges et les partages me manqueront certes mais le bonheur de ce vécu rassasiera la faim des jours qui me sembleront vides et comblera par les souvenirs chaleureux des heures moins heureuses

Joëlle


Qu’elle bonheur de lire tous vos messages ! Vous avez dut vous éclatez ! C’est super ! 😀

André quand à lui est aux anges ! 

Je voulais aussi vous remercié de vous être occuper d’André ! 

Au vu des photos il était trés heureux merci à tous du fond de coeur ! 

Il est très heureux et à qu’une envie : Repartir avec vous !

J’espere pouvoir être des votre pour le prochain voyage  !

Margaux

Chère Joelle, avec 2L comme un ANGE 

Tes mots sont chargé d’émotions, émouvants, saisissants, touchants, poignants,forts, …..et qui vous prennent les tripes,
des mots si vrai , des mots qui m’ont fait pleurer.

Ta phrase « Un temps pour recevoir, un temps pour donner, les forces reçues sont finalement redonner différemment en apportant la lumière de la joie à ceux rencontrer sur leur chemin »….C’est bien comme cela que je vois « OSONS LA DIFFERENCE », dans le present et le futur.

Merci Joelle, merci à tous les participants du séjour ALSACE.

Gros bisous

Jean-Marie

Vous pouvez voir plein d’autres photos ici ! Merci à tous les photographes

Et la chouette vidéo de Marion :

Soirée de l’été à Cannes

Comme tout les ans osons la différence a organisé une soirée à handiplage de Cannes. Cette année la fête s’est déroulée le samedi 22 Juin 2019. Pour cette occasion tous les membres et de nombreux amis de osons la différence ont fait le déplacement.

Tous les membres d’osons la différence se sont donnés rendez-vous à 17h30 sur la plage pour assister à l’assemblée générale. La présidente, Mme Dominique Veran a pris la parole afin d’ouvrir la séance. Durant cette assemblée, nous sommes revenus sur quelques points importants, et nous avons renouvelé les dirigeants de l’association.

Une fois la séance finie, les membres et amis ont terminé la mise en place des tables et des chaises, pendant ce temps, le groupe PRESK, était entrain de s’installer ainsi que le traiteur Socc’Appetit qui commença à préparer la paella royale !

Une fois toutes les installations terminées le groupe de musique a commencé à jouer quelques morceaux qui sonnèrent le début de cette soirée festive ! Très vite les personnes se sont précipitées sur la piste, et ont enflammé le danse floor..

Après la degustation de cette paella royale. La soirée a continué dans la joie et la bonne humeur Jusqu’au bout de la nuit !

Photos & Vidéos : https://photos.app.goo.gl/eSpRk6gLH1czpm5h8

Vidéo de la soirée. Merci Denis

Compte rendu de l’Assemblée Générale 2019 de l’association Osons La Différence

Association « Osons La Différence »
Domaine du Puisatier
777 Chemin du Plan Sarrain
06370 MOUANS-SARTOUX
FRANCE
Tél. : 06 81 93 17 15

Nombre de membres présents : 23

Ordre du jour

  • Ouverture
  • Approbation du rapport moral
  • Approbation du rapport financier et approbation des comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2018
  • Vote sur le budget prévisionnel
  • Renouvellement des dirigeants
  • Questions diverses

Le 22 juin 2019, à Cannes, les membres de l’association Osons La Différence sont réunis à l’handiplage de Cannes en Assemblée générale ordinaire sur convocation du président datée du 5 juin 2019. Les documents suivants ont été joints à la convocation :

  • Rapport moral
  • Rapport financier
  • Comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2018
  • Budget prévisionnel

Il est établi une liste des membres présents en leur nom propre ou en tant que mandataire. Celle-ci figure en annexe du présent compte rendu.

L’Assemblée est présidée par Mme. Dominique Véran, présidente de l’association.

Elle est assistée d’un secrétaire de séance, M. Pascal Amand, secrétaire de l’association.

La séance est ouverte à 18h.

Ouverture

Dominique Véran, Présidente de l’association, ouvre la séance et remercie les membres présents d’avoir bien voulu assister à cette Assemblée.

Approbation du rapport moral

Présenté par Dominique Véran,

Le rapport se trouve en annexe.

Le rapport moral est approuvé par l’Assemblée à l’unanimité.

Présentation du rapport d’activités

Présenté par Pascal Amand,

Le rapport se trouve en annexe.

Approbation du rapport financier et approbation des comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2018

Présenté par Jean Thomeret,

Le rapport se trouve en annexe. 

Le rapport financier et les comptes de l’exercice clos sont approuvés par l’Assemblée à l’unanimité.

Vote sur le budget prévisionnel

Présenté par Jean Thomeret,

Le rapport se trouve en annexe.

Le budget prévisionnel est approuvé par l’Assemblée à l’unanimité.

Renouvellement des dirigeants

Membres sortants :

  • Laurence Marandon-Aclocque, Vice présidente

Membres candidats :

  • Dominique Véran au poste de Présidente
  • Jean Thomeret au poste de Trésorier
  • Samuel Moyon au poste de Trésorier adjoint
  • Pascal Amand au poste de Secrétaire
  • Armelle Rubio au poste de Secrétaire adjointe
  • Margaux Moreno
  • Marc Galligani
  • Pierre-Henri Paquis

Sont élus :

  • Dominique Véran au poste de Présidente
  • Jean Thomeret au poste de Trésorier
  • Samuel Moyon au poste de Trésorier adjoint
  • Pascal Amand au poste de Secrétaire
  • Armelle Rubio au poste de Secrétaire adjointe
  • Margaux Moreno
  • Marc Galligani
  • Pierre-Henri Paquis

Questions diverses

Sorties Handi-Marchants

Sophie Tordjman évoque les sorties handi-marchants que son frère, Patrice, a lancé cette année.

Après une sortie qui a eu du succès les suivantes ont dû être annulées fautes

de participants.

Ces sorties étant organisées en semaine, elles peinent à rassembler assez de monde.

Séjour à Florence

Sophie Tordjman évoque un projet de séjour à Florence (déjà évoqué régulièrement depuis quelques années).

Sophie demande à quelqu’un de l’aider dans l’élaboration de ce séjour.

Dominique Veran dit qu’elle a trouvé une guide pour le séjour. Denis Girard et Jean-Paul Meulien se proposent pour aider Sophie.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19h

La Présidente de séance                                           Le Secrétaire de séance

Dominique Véran                                                    Pascal Amand

Annexes

Liste des adhérents Présents:

  • Véronique Aguillera
  • Pascal Amand
  • Denis Castang
  • José CEGARRA
  • Corinne CRISTOL
  • Roger DELACHET
  • PASCALE EMELINA
  • Marc Galligani
  • Corinne Garcin
  • Françoise GILLI
  • Denis GIRARD
  • Alexandre GROSSO
  • Florence LE BOUTER
  • Cécile LE CHALONY
  • Jean-Paul Meulien
  • Margaux Moreno
  • AGNES SCHORSCH
  • Nathalie SEVIN COUTANT
  • Hervé TEYSSIER
  • Patricia THOMERET
  • Jean THOMERET
  • Sophie TORJMAN
  • Dominique VERAN

Rapport moral

https://drive.google.com/open?id=14s-xj9NDcVLh0Nl25NFhCZYyJIf7EJuP

Rapport financier et budget prévisionnel

https://drive.google.com/open?id=1sRCWFdfIC6yS0iBdNNywBua7kEJ4ulmH

Rapport d’activités

https://drive.google.com/open?id=1cUCi6tpp6CZe9y51mp8mutWFpDAmI-eQ

Version PDF du Compte Rendu

Trophées handisport 2019

Le Comité Régional MJSEA, en la personne de Jacques ROUJON (représenté par la Présidente DUBUS), a souhaité honorer Mme Dominique VERAN de l’association « Osons la différence » en finançant du matériel de randonnée.

C’est à l’Amphithéâtre Arénas Banque Populaire Méditerranée (BPM) qu’ont été remis les Trophées handisport 2019 à trois sportifs méritants : Sylvie CHARLET, Yassine PRUSSIA et Patricia SCARPINATO.
Après avoir rappelé le cadre de cette action annuelle, Martine DUBUS, Présidente du Comité départemental MJSEA 06 a remercié les participants et a rendu hommage aux partenaires de l’évènement : la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale en la personne d’Hervé DEMAI, DDCS, et la BPM représentée par Jean-Pierre FOUCHY, Directeur de la Communication et engagé depuis longtemps auprès des personnes en situation de handicap.
Marc VERLAY, en tant que Président de la Commission des Récompenses des MJSEA 06 est revenu sur les parcours exemplaires de chacun des récipiendaires. Sylvie CHARLET, coureuse en fauteuil est une athlète qui arpente les pistes, les routes ou les pentes lors de manifestations qui se déroulent en métropole ou en outremer (Guadarun : courses de 15 à 30 km par jour en Guadeloupe), en France ou à l’étranger. C’est une sportive hyper-dynamique « tout terrain et tout sourire » qui surmonte ses maladies génétiques avec une énergie à revendre et vise les Jeux Paralympiques de 2024. Yacine PRUSSIA, c’est la force tranquille, un jeune homme déterminé, sérieux et régulier, qui tout en poursuivant ses études, travaille dans le secteur de la gestion comptable et construit son palmarès dans la pratique du Torball (sport de ballon sonore pour personnes déficientes visuelles et voyantes) au sein du Club ANICES. Cette année il joue chez les adultes en équipe réserve 2 (division 3) et s’autofinance parallèlement une activité de Goalball à Toulouse. Patricia SCARPINATO, cumule quant à elle les distinctions en natation (de nombreuses médailles lors de relais 4×50 nage libre, 100m dos, 400 m nage libre en championnats de France). Tout en poursuivant sa carrière sportive, elle est devenue Vice-présidente du Comité départemental Handisport 06 et Présidente de la Commission « Sport et Handicap » au sein du CDOS des AM. Le Comité Régional MJSEA, en la personne de Jacques ROUJON (représenté par la Présidente DUBUS), a également souhaité honorer Mme Dominique VERAN de l’association « Osons la différence » en finançant du matériel de randonnée. L’édition du 7 juin 2019 est la 13ème du genre. Elle a permis aux handisportifs de se rencontrer,
de faire connaître leur action en expliquant les enjeux, les épreuves et les réussites. Les membres du comité et les personnalités associées ont félicité les candidats pour leur engagement et leur pugnacité et au-delà de tout ont valorisé
leurs différences car en dépassant leur handicap, ils sont un exemple pour les valides et notamment les plus jeunes. Pour leur témoigner leur reconnaissance, ils leur ont attribué un diplôme, un trophée et une aide financière afin
d’accompagner leurs projets. Parmi le public, étaient notamment présents : René DALMASSO, Administrateur, Claude NEGRIE, Administrateur et Trésorier Adjoint régional, Rosanna VERLAY, Trésorière Générale, Michèle-Anne SAHIN représentant le Président Aurélien LAZZARO, Présidente d’honneur du CD06 Handisport et Sébastien PHILIPINI, Président d’ANICES. Chacun s’est accordé à féliciter la démarche d’inclusion qui valorise la différence par la bienveillance et l’acceptation de l’altérité, dans une dynamique sociétale progressiste et positive. Que chacun des participants en soit remercié !

Citizen Days Indosuez

Toutes les photos: https://photos.app.goo.gl/aYhfbXLecbCtPK3c7

Jeudi 6 juin 2019 (de 10h à 15h environ), l’association Osons La Différence, en partenariat avec CFM Indosuez Wealth Management, première banque de Monaco, a organisé une randonnée adaptée avec des enfants en situation de handicap.

Apres le Fort de la Revere en 2017, les bords de la Brague en 2018, nous étions cette année au cœur de la Valmasque et des Bouillides a Sophia Antipolis.

Les 3 enfants entourés de leurs parents, des collaborateurs de la banque et des accompagnateurs des Enfants de Frankie et de Osons La Différence

Cette action s’inscrit dans le programme de bénévolat « Citizen Day », permettant aux collaborateurs de CFM Indosuez Wealth Management de mettre à disposition leur temps et leurs compétences auprès d’associations partenaires.


Cette journée a été menée avec le soutien de l’association « Les Enfants de Frankie » et au profit d’un Centre d’Action Médico-Sociale précoce d’Antibes. Alix, Eva et Tia ont partagé avec une dizaine de collaborateurs de la banque, leurs parents, des bénévoles des associations une randonnée dans le parc des Bouillides.

Une action qui a enchantée tout le monde, à renouveler l’année prochaine.



Rando avec SEP’C dans la Valmasque

Les photos: https://photos.app.goo.gl/tZo9N4URpyeyBB7DA

Samedi 1er Juin nous avons partagé une balade joëlette avec l’association l’association SEP’C (Soutien Espoir et Prévention des Patients Chroniques) Pays de Grasse.

Pas moins de 5 passagers joëlettes étaient présents, merci à eux et aux accompagnateurs, certains débutants ont fait des progrès fulgurants encadrés par une petite équipe Osons La Différence.

Nous sommes parti de l’Etang de Fontmerle, pour une promenade dans la foret, à notre rythme. Vers midi, pause pique-nique dans le partage et la convivialité. Apres le déjeuner, retour par le même itinéraire pour  rejoindre l’Etang.

Une belle journée avec nos nouveaux amis…

Les Allumés de la Pleine Lune 2019

Samedi 18 mai une petite équipe de 15 personnes partageait la fameuse rando nocturne en compagnie de André, notre passager joëlette.

Un millésime 2019 sous une pluie fine et dans la boue mais une dans une belle ambiance festive.

http://www.lesallumesdelapleinelune.fr/

Load more