Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Le village haut perché de BONSON fête L’ETE…

25 juin à 9 h 00 min - 17 h 00 min

Afficher l’image source

SAMEDI 25 JUIN PROCHAIN

Nous tenterons l’ascension de deux joëlettes depuis le lieu dit « Le Gabre » vers le village de BONSON.

Nous participerons à la fête villageoise, avec au programme le tour des chapelles romanes accompagnés d’une conteuse, et aussi un concours de boules carrées dans les rues en pente !

image.png  Le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur est un territoire composé de 48 communes dont Bonson. Ces communes se mobilisent à travers un projet de développement tout en préservant et valorisant leur patrimoine naturel et culturel.
Le Parc défend également les valeurs de partage et d’accessibilité. C’est pourquoi il travaille avec des associations comme Osons La Différence , Chemin des sens, les géophiles et d’autres, afin de permettre aux personnes porteuses de handicap de découvrir son territoire et ses richesses.
La Fête du Parc n’a pas pu se tenir en septembre dernier à cause d’une météo fortement défavorable, au cours de laquelle des animations et randonnées joëlette étaient proposées. Afin de finaliser le projet et pouvoir offrir aux Bonsonnois quelques animations initialement prévues, le Parc a fait appel à  Osons La Différence. Dans ce cadre et avec la commune de Bonson, nous avons imaginé de réaliser cette ascension afin de conserver le lien entre le Gabre et Bonson.
image.png   Rendez-vous à 9h00 au parking de l’usine hydroélectrique du plan du Var près du lieu dit « Le Gabre ».

Nous débuterons la marche aux environs de 9h30.

Une belle équipée bienveillante et charmante soyez en sûr !

Nous avons besoin de pilotes et accompagnateurs de joëlettes…

Pilotes et accompagnateurs venez avec votre boisson et inscrivez vous rapidement par ce lien, un Pan Bagna vous sera réservé et offert :

https://forms.gle/EPr1mFPovdBPdgV57

Détails

Date:
25 juin
Heure :
9 h 00 min - 17 h 00 min
Catégorie d’évènement: