Les Jeux sont faits

Toutes les photos, ou presque: https://photos.app.goo.gl/mLtOIUvsbJFsYlsD3

Comme chaque année depuis 4 ans, quelques sportifs de Osons La Différence participent aux Jeux de Sophia, ces épreuves sportives inter-entreprise. Cette année, 2 équipes joëlette étaient en place au départ de la course d’orientation. Autour de André nous avions Margaux, Michèle, Isabelle, Jean, Pierre, Pascal et autour de Jean-Christophe, Pierre-Henri et quelques-uns de ses collègues de Orange.

Départ de la course vers 18h, distribution des cartes, du doigt électronique, quelques consignes : « suivez plutôt les balises dans l’ordre croissant 1, 2, …, 12 ». L’équipes de Dédé se lance sur la piste et commence par la balise 12, c’est que le début. Une piste bien large qui descend dans la forêt pour démarrer. Les premières balises un peu délicates à identifier. « La 13, je te dis que c’est la 13, pas la 12. Elle est ou la 12, alors? Ça c’est la 13, c’est écrit dessus, je te dis que c’est pas la 12. Heuu, mince, ça serait pas la 113, celle-là ? ». Et oui, dans l’univers de la CO on peut tout à fait avoir 113 = 12.

Bref, on lira les consignes l’année prochaine. Ça continue dans la bonne humeur malgré tout. On rejoint la piste Air France, puis le vallon du Bruguet, petit passage les pieds dans l’eau.

On s’enfonce plus en avant le long de la rivière, ça glisse et c’est étroit. Le doigt électronique de Margaux chauffe, les balises sont avalées, 11, 10, 9…

Maintenant ça monte, fallait bien que ça arrive, un sentier boueux, des marches, la corde est installée, des concurrents coureurs qui n’ont rien demandé à personne sont recrutés pour les passages les plus délicats, merci les amis. On rejoins les environs de la route des Crêtes, pour redescendre et prendre un petit sentier qui suit plus ou moins la courbe de niveau. L’équipage est rodé, Michèle à la navigation, Isabelle à l’avant, Pascal à l’arrière, Pierre et Jean tantôt à la corde tantôt sur les cotés, et Margaux qui cherche des champignons 😊 Après 1h30, on n’a pas vu le temps passer, l’équipage (enfin, son doigt électronique) de André franchit la ligne d’arrivée. L’équipage de JC arrive quelques minutes plus tard. Quelle belle balade, un petit groupe fait le débriefing au Sun City autour de quelques bières.

Merci Aurélien et VSAO pour ce superbe parcours, à Françoise et Chloé des Jeux de Sophia pour leur accueil, à l’année prochaine.

Merci Margaux pour les photos!

En attendant, les amateurs de course d’orientation sont invités à participer à la prochaine Joëlette’Orientation de Sophia 2018 qui aura lieu le Jeudi 22 novembre dans les Bouillides… A suivre…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.