Balade sur les sentiers de Peygros


Pour la première randonnée de l’année 2019, le mauvais temps des jours précédents, avec neige et frima, nous a forcés à modifier le projet de sortie initial.


Osons la différence a organisé une petite promenade sur les sentiers de Peygros. Nous nous sommes donnés rendez vous vers les 9h30 au parking de l’école d’Auribeau sur Siagne. Une Trentaine de participants étaient présents pour cette belle journée. Parmi eux, se trouvaient Sylvie et Camille les deux passagères de la joëlette.

Après avoir monté les joëlettes et installé, confortablement les deux passagères nous nous sommes mis en route vers les 10h00. Pour accéder au sentier de Peygros, nous avons emprunté dans un premier temps une montée assez pentue, qui menait tout droit au circuit.Une fois arrivés au domaine de Peygros, nous avons commencé le parcours.


Le parcours se déroula en grande partie sur des pistes dans la forêt de Peygros. Entourés de mimosas, notre balade fut encore plus appréciable avec ce magnifique panorama qui s’offrait à nous. Cette vue, improbable et imprenable sur le merveilleux petit village médiéval d’Auribeau et ses alentours, nous fut très appréciable durant toute la promenade.

Village d’Auribeau sur siagne


La joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous ! Après quelques kilomètres nous nous sommes arrêtés pour déjeuner. Pendant le repas, le soleil fit son apparition et nous avons profité du superbe panorama qui s’offrait à nous. Entre montagne, village et mimosas, toutes les conditions étaient réunies pour que cette journée soit encore plus agréable.


Après avoir repris des forces, nous avons continué notre ascension à travers la forêt, et nous sommes redescendus tranquillement à notre point de départ du matin.

Une balade facile, très agréable remplie d’amour et de partage.

L’équipe !

Photos de Christel

Photos de Margaux

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.