Le récit du Marathon Nice-Cannes

20141109_120140

Ce dimanche 09 novembre, parmi les 14 000 coureurs, plusieurs d’entre eux avaient choisi de prouver que le running n’était pas qu’un sport individualiste. La Joëlette de l’association “Osons la différence”, a pu grâce à l’engagement d’une vingtaine de coureurs, prendre le départ du marathon Nice Cannes pour sa troisième participation. Nous étions alors, le temps de 42,2km, les jambes de Dominique et Jean-Christophe. A nos côtés, une dizaine d’autres joëlettes était également engagée sur le marathon.

Jean-Christophe a ouvert la course, relayé ensuite par Dominique à Villeneuve-Loubet qui allait terminer le marathon. Dans une bonne humeur générale et communicative (certains coureurs et surtout coureuses s’en souviennent), et devant l’enthousiasme des autres participants, la joëlette a avalé les kilomètres. Jean-Christophe, d’apparence sereine, s’est agrippé à plusieurs reprises aux brancards, et cela ne nous a pas échappé! Bonne humeur certes mais responsables! Il est arrivé entier à Villeneuve Loubet.

La pluie nous a rapidement rejoint n’entachant pas pour autant la motivation de chacun. Pour beaucoup, le ou les relais sont passés trop vite et nous nous sommes retrouvés en fin de parcours afin de terminer l’aventure au côté de la joëlette.

Nous avons décidé de courir solidaire afin de permettre à Jean-Christophe et Dominique de participer au marathon et une nouvelle fois, grâce à l’implication de chacun, nous avons réussi! La Joëlette est arrivée (trempée!) à Cannes en un peu plus de 04h30! Félicitations à la joëlette accompagnée par les Sapeurs Pompiers qui a mené la course des joëlettes jusqu’à la ligne d’arrivée.

Merci à toutes et tous pour votre implication, votre gentillesse, votre bonne humeur et de nous avoir permis de réaliser les rêves de Dominique et Jean-Christophe. Une mention particulière à Florian qui du haut de ses 16 ans a accompagné la joëlette et poursuivi sa participation sur le dernier relais. Nous avons également bien pensé à Raymond, qui, pour des raisons médicales, n’a pu accompagner la joëlette comme il le désirait; nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Chaque nouveau projet initié par l’association est une nouvelle aventure pour chacun d’entre nous. Merci à Céline, Jérôme, Olivier, Sonia, Michèle, Valérie, Yvette, Philippe, Benoît, Guy, Chiara, Gisèle, Joseph, Jean-Claude, Helen, Gisèle, Bruno, Jean-Philippe, aux Florian, et aux Sébastien. Merci à Jean-Christophe et Dominique pour leur confiance, à Vonette, Denis, Cécilia et Samuel qui oeuvrent dans l’ombre.

Grâce à vous, ce marathon est une victoire partagée par tous… Et nos rêves ne s’arrêtent pas là…

Gaëlle

Dom 2Dom 3

MERCI A TOUS !

Pour votre aide à la réussite du marathon en relais du dimanche 09 novembre 2014.

Nous étions une trentaine de personnes à nous relayer en 6 relais.

Je souhaite remercier :

  • Mr Ciotti, le service des sports du CG06 et les organisateurs du marathon,
  • Les clubs sportifs, les entreprises, dont la police nationale, et Nice Matin qui nous ont permis cette rencontre,
  • Gaëlle, qui m’a aidé à organiser ce marathon,
  • Aux personnes sur la joëlette pour leur courage et leur confiance,
  • Les coureurs qui nous ont prêté leurs jambes pour nous permettre de vivre ce marathon,
  • A Vonette et aux bénévoles de l’association Osons La Différence, qui ont œuvré dans l’ombre pour rendre possible cette journée

Nous n’avons pas battu de record mais nous avons partagé un moment fort de solidarité sportive !

Dominique VERAN

Dom 1

1 Commentaire

    • Martel guy sur 17 novembre 2014 à 8 h 24 min
    • Répondre

    Merci de m’avoir permis de découvrir le Running solidaire.
    C’est une riche expérience et je félicite Dominique et Gaelle qui m’ont permis de la vivre.
    Mille excuses pour n’avoir pu assister au pot d’arrivée, j’aurai pu participer davantage à cette belle initiative.
    Ce n’est que partie remise. Je reste à votre écoute.
    Bravo pour vos engagements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.