Week-end au refuge du Sotré (Alsace)

Tout le monde est d’accord, le premier WE en refuge organisé par l’antenne Alsace fut une belle réussite. Celui-ci a eu lieu les 8 et 9 août dernier au refuge du Sotré près de la Bresse dans les Vosges.

Nous étions 12 participants dont deux handi (Aurélie et Karine). Nous nous sommes tous retrouvés le samedi midi au refuge pour partager le pique-nique. Un orage nous a contraints à terminer de déjeuner à l’intérieur. L’orage n’a heureusement pas été très long et après dissipation des brumes, les activités de l’après-midi ont pu être maintenues, c’est à dire du Quadrix et du Cimgo.

Aurélie et Karine accompagnés de Pascal, Marion et Thomas ont pu dévaler les pentes à l’aide de ces fauteuils tous terrains à 4 roues, tandis que le reste du groupe est parti pour une randonnée sur les hauteurs du Honneck.

Une petite vidéo de la descente montrant Yannick pilotant le Cimgo de Pascal, suivi du reste de la troupe.

Le soir nous avons partagé le dîner proposé par le refuge avant d’y passer la nuit.

Le lendemain matin, après le petit déjeuner, en route vers le col du Mesnil pour une initiation à l’escalade. Aurélie et Karine ont pu découvrir les sensations de la grimpe grâce à Hervé de Verticales Vosges Alsace qui a mis en place un système d’assurage adapté.

Le reste du groupe a pu essayer quelques voies en parallèle.

Ensuite dernier pique-nique avant une petite randonnée joëlette jusqu’à la commune de Ménil pour clôturer le week-end.

Mosaïque

Les photos sont ici 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.