Le dimanche 28 Janvier 2018, l’équipe de Osons La Différence avait rendez-vous au le lac de St Cassien pour une nouvelle journée de marche dans la joie et la bonne humeur. Le soleil était au rendez vous, une belle journée nous attendait. Nous étions à peu prés une trentaine de personnes ce jour-là, pour accompagner nos deux passagers joëlette : Sylvie et Jean Christophe.

 

 

 

 

 

 

Un grand merci à Tommy et Christelle pour cette super vidéo:

 

Une fois les passagers installés sur les joëlettes nous avons entamé notre ascension. Nous avons commencé par emprunter une des pistes qui conduisent dans la forêt. Nous nous frayons un chemin entre petit cours d’eau, arbousiers et bruyères. Après quelques kilomètres sans trop de difficulté, nous avons directement enchainé par une montée assez difficile. La pente était si raide que nous avions décidé de monter une joëlette après l’autre. Pour ce faire, on était au moins 12 personnes à tirer la joëlette avec les deux cordes.

Une fois la première joëlette au sommet, nous sommes tous (ou presque tous) redescendu pour aller chercher la seconde. Une fois les deux joëlettes au sommet nous avons continué notre route enchainant les virages serrés, les montées, et les descentes. Vers 12h20, nous nous sommes arrêtés pour faire la pause déjeuner sur une grande plaine. Nous avions directement vue sur le magnifique lac de Saint Cassien. En plus de ce joli paysage qui s’offrait à nous, nous avons eu la visite de quelques chèvre

 

 

Après une bonne heure de repos, en route pour finir l’étape. Finalement et sans difficulté, nous descendons alors rejoindre notre point de départ, après quelques heures et quelque kilomètres.

Retrouvez les photos ICI

 

One response

  1. Bonjour.
    Bravo pour ce que vous faites.
    J’ai un ami randonneur qui a la suite d’une maladie neurologique ne peux plus faire de randonnée
    J’aimerais avec des amis l’emmener dans une grange qui nous appartient près de Beuil et qu’il aimait beaucoup. 45 minutes de marche sur sentier étroit avec quelques petits dénivelés.
    J’ai pensé à la Joëlette.
    Savez vous si il y a possibilité d’en louer dans les Alpes Maritimes?
    Et je suis preneur pour des conseils.
    Passez une excellente journée.
    Michel Rico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir