Balade à Caussols

Une petite quarantaine de participants s’était donné rendez-vous sur le plateau de Caussols pour une montée sur les crêtes. Le temps que les derniers rejoignent le groupe, il est 11h45 quand la belle équipe démarre enfin, direction le Col du Clapier (ou de la Femme Morte).

On suit tranquillement un petit chemin goudronné pour se mettre en jambe. Le groupe s’étire, les joëlettes prennent les devants, les handi-marchants suivents, des petits groupes se forment au grès des rencontres et des retrouvailles.

Au croisement avec le chemin des Claps, on entame la piste, puis un sentier montant dans le terrain karstique, pas toujours très roulant, des calcaires de Caussols.

JP invoquant les puissances du plateau de laisser passer le convoi

La brume s’installe quand vers 13h, le col est atteints. Nous n’aurons pas de soleil pendant le piquenique, convivial et gourmand comme d’habitude.

Au Col du Clapier

Il est bientôt temps de redescendre par une variante qui emprunte le GR 4. Les participants sont aux voitures vers 16h, on démonte, on se fait la bise en pensant à la prochaine rando avec Osons La Différence.

Les photos: https://photos.app.goo.gl/7tseJVuQmrQP8dFy8

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.