Plaine des Maures

Toutes les photos: https://photos.app.goo.gl/zNohP3aRud4YwZVe7

Les contraintes sanitaires quelques peu allégées…, Une jauge de cinq plus une passagère joëlette sans limite de kilomètres est possible… ! Oui, allez la décision est prise…, La météo est annoncée clémente, une sortie est programmée ! Enfin !

L’organisation est précise, trois Niçois (Bernadette, Maria, Gérard) passent chercher Sylvie à St Laurent. Les voilà prêts pour rouler vers le département du Var, nous devons nous retrouver dans la vallée des Maures. Sur le lieu de rdv la joëlette est montée (avec Aude et Jean Paul). Elle attend, pétillante, frétillante et surtout impatiente d’un départ imminent vers une balade de bonheur au milieu d’un tapis de fleurs.

Parfois la vallée des Maures peut offrir un paysage lunaire. D’avril à juin, pour une variété de différentes espèces végétales, c’est la belle saison de floraison qui domine et emplit notre vision.

En effet, le printemps est la période idéale pour visiter ce lieu magnifique. Le sol est recouvert d’une flore abondante (Iris jaunes ou violettes d’autres tirant au bleu, mais aussi de larges bouquets d’Asphodèles, de Cistes, de Mauves… !

L’itinéraire de la randonnée est splendide à plus d’un titre. Peu de dénivelé, nous circulons sur des dalles de grès rose, traversons des vallons à gué, franchissons de petites marches rocheuses, avec quelques passages ravinés, sableux, pierreux et parfois boueux. Tout ceci nous invite à la prudence, soit, mais surtout ravit nos cœurs. L’ambiance du groupe est, elle aussi, au beau fixe !

Sylvie témoigne : « HEUREUSE ET FIERE D’AVOIR PU FAIRE, DIMANCHE DERNIER, GRACE A MARIA, AUDE, BERNADETTE, GERARD, et JEAN PAUL …, UNE SUPERBE SORTIE JOELLETTE, TANT ATTENDUE PAR NOUS TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE ME SUIS SENTIE COMME UNE REINE ! »

MARIA : « Je me joins à Sylvie pour témoigner de mon plaisir d’avoir pu retrouver une partie de l’équipe Osons La Différence lors de cette sortie au lac des Escarcets. Il a fallu retrouver les réflexes de prise en main de la joëlette, mais la solidarité dans l’équipe a permis de se partager les rôles selon les capacités des uns et des autres pour le plaisir de notre passagère du jour, Sylvie. Touchée et émue de l’avoir vue ravie à l’arrivée, sentiment partagé par tous : les paysages, la végétation et la quiétude des lieux nous ont ressourcés ! Merci à Jean-Paul pour l’organisation de cette sortie et au plaisir de retrouver une équipe élargie ! Vive Osons ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.