Voici l’article d’Alain à propos de la très belle expérience qu’a vécu Timothy avec ces copains scouts grâce à l’emprunt d’une de nos joëlette (Article : Pèlerinage vers Laghet en Joëlette – SGDF – Pays de Vence (sgdf06.fr) )

« Quand la maitrise Bleu m’a demandé si je pouvais les accompagner pour le WE à Laghet, j’ai tout de suite accepté car ce projet de pèlerinage me tenait à cœur.

« Timothée ne pourra participer au pèlerinage vers Laghet car il marche avec des béquilles ! »

Comment faire ?  La solution a très vite été trouvée : nous allons utiliser une Joëlette pour le transporter !

C’était l’occasion unique de sensibiliser les jeunes à l’handicap et leur apprendre la solidarité à travers cette expérience

Nous remercions vivement l’association Osons La Différence pour nous avoir prêté la joëlette et nous avoir fait confiance.  

Voici le parcours

On est parti de Lou Caire (tout à gauche) pour rejoindre le sanctuaire de Laghet (tout à droite) en suivant le trait rose.  Le retour s’est fait sur l’autre sentier pour faire une boucle.  Demandez aux cartographes comment ils ont fait !

Malgré les difficultés les Bleus ont fait preuve de solidarité et ont démontrés des capacités énormes pour aller jusqu’au bout.  C’était une formidable expérience pour les jeunes comme pour les moins jeunes.

Nous avons eu beaucoup de plaisir de retrouver les sœurs de Laghet qui nous ont accueillies avec beaucoup de bienveillance et gentillesse.

En raison d’une coupure d’électricité nous avons pu participer à une messe éclairée à la bougie.

J’ai passé un formidable WE avec les Bleus et leur maitrise.  Vivement la prochaine fois !

Amitiés scouts.  Alain « 

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir