Randonnée joëlette au Schneeberg (67)

22 mars 2015

Plus de 40 marcheurs étaient réunis autour de 3 joëlettes pour la première rando joëlette de l’année pour l’antenne Alsace ce premier dimanche de printemps. Sur les joëlettes, nous retrouvons Maeva qui a participé au dernier Téléthon avec l’association Cœurs à Chœur, Bernadette, non voyante, pour sa première expérience de la joëlette et Aurélie une habituée des rando joëlette avec l’association Handicap Evasion.

Départ rando Schneeberg

Départ rando Schneeberg

La montée est parfois très raide, mais nous sommes assez nombreux et pouvons nous relayer autour des joëlettes.

Malgré le retour des beaux jours qui ont marqué la fin de l’hiver, nous retrouvons quelques plaques de neiges sur les hauteur. Il y a même du givre sur les arbres au point culminant de la rando.

Le refuge

Le refuge

Le gite n’est pas très grand mais nous arrivons tous à y entrer pour déjeuner à l’abri du vent, certains vont à l’étage et mangent à la lumière des frontales. Il y a même un feu de cheminée qui permet de nous réchauffer.

Valérie et Maeva

Valérie et Maeva

Après le repas, il est dur de repartir. Nous nous empressons de repartir pour nous réchauffer. Les passagers des joëlettes sont heureusement bien couverts.

Nous descendons un sentier entres les jeunes sapins qui repoussent depuis la tempête de 99.

 

Sentier entre les jeunes sapins

Sentier entre les jeunes sapins

Photo du groupe

Photo du groupe

Nous terminons la rando, certains très fatigués mais tous contents d’avoir participer à l’aventure !

Un grand MERCI à Maël pour avoir fait la reconnaissance quelques jours avant afin que nous puissions emprunter les meilleurs sentiers.

 

Toutes les photos sont ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.