Samedi 10 aout, le petit Takeo et sa famille faisaient une balade joelette familiale autour du Boreon.

Notre petit-fils, Takeo, à 5 ans et demi. A dix mois il a été victime d’une méningite et septicémie et à un an, il a du être amputé du bras droit au-dessus du coude, son bras gauche a été sauvé bien que fort atteint. Quelques mois après il a été amputé des deux jambes au niveau des genoux… 

Il vit en Suisse et chaque été il vient quelques temps chez nous et nous cherchons des activités pour lui.

Nous nous étions réjouis en trouvant sur internet cette brochure… Le circuit de la vacherie du Boréon nous paraissait formidable, il y avait le prêt gratuit d’une Joëlette au chalet de départ, l’après-midi pouvant se passer au Parc Alpha… mais nous avons vite déchanté : « La Joëlette ?… On ne sait pas » nous a t-on répondu au téléphone du chalet d’accueil.

Tant pis, nous interrogeons l’office du tourisme de La Colmiane, puisque le même service est proposé… Plus de Joëlette depuis au moins 3 ans… Voyez au Conseil Général… Nous n’avons pas eu le bon aiguillage au départ… Trois journées de recherche… CAF, FFRandonnée… Enfin, par le biais d’amis nous conseillant de nous adresser à la maison de Saint Sauveur de Tinée, nous sommes orientés vers le service Sport et Handicap du Département 06, qui nous donne les coordonnées de Osons-la-différence. Là tout va très vite, nous avons votre accord : Fantastique !
Nous voilà à pied d’œuvre samedi matin. La Joëlette sortie du coffre, montée, le siège auto de Takeo fixé dessus…

Nous sommes prêts pour la ballade.

Très rapidement ça grimpe :

Lien pour une petite Vidéo:
https://drive.google.com/file/d/1nw4A69yU6h9VmpL15Er-O5hYHHS9KvDC/view?usp=sharing
Nous sommes passés à la vacherie acheter un peu de fromage, puis pique-nique et après-midi au parc AlphA.
Spectacle de fauconnerie et ballade dans le parc des loups…

Une prochaine fois, après cette expérience et sachant maintenant que le Parc est un véritable petit circuit de randonnée, il faudrait entrer au Parc des loups avec la Joëlette et faire le tour avec, car le fauteuil de Takeo ne pouvait pas passer les marches et nous avons du le porter ce qui est beaucoup plus difficile.
N’empêche, journée formidable grâce à Osons-la-Différence. Un immense merci à tous ses membres.
Claude et Claudette Monot et toute la famille

Tags:

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir