Rando Pont des Tuves

Photos : https://photos.app.goo.gl/PTq1sC3XRvNPhXpdA

L’équipe de choc !

Après avoir fait les Gorges de la Siagne en 2016, Osons la différence à renouvelé l’expérience ce 7 juillet 2019. Au programme, le même parcours (ou presque), les mêmes paysages, les mêmes baignades la seule différence : le parcours a été réalisé en sens inverse.

Pour attaquer cette belle randonnée qui longe la Siagne, l’équipe s’était donnée rendez-vous à 9h30 au parking de Saint Cezaire, prés du stade.

Pour cette nouvelle aventure, 3  joelettes étaient présentes, avec comme passagers : Frédéric,  Sylvie, Camille et Corine en alternance.

Une fois tout le monde sur place et les joelletes montées nous avons commencé en douceur, cette agréable balade.  Après avoir traversé le beau village de Saint Cezaire, nous avons attaqués par un sentier descendant plus ou moins raide et très rocailleurs. Pendant la descente, nous pouvions admirer le beau paysage qui s’offrait à nous, une belle vu sur les Gorges de la Siagne et sur le bois du Defent.

Une fois en bas, nous sommes passés sous une petite cascade d’eau fraiche qui se trouvait juste avant le pont des Tuves. Une fois s’être rafraîchis sous la cascade, et avoir passé le pont, nous nous sommes installés sur l’un des côté pour pic niquer.

Avant le pic nic,  les personnes les plus courageuses sont allées se jeter dans cette eau vivifiante, à (d’après le thermomètre de Aude ) 18°.

Après 2h bonnes heures de repos, et de baignade nous sommes repartis en suivant le sentier qui longe la Siagne. Sur notre chemin, nous avons également croisé plusieurs vielles bâtisses en ruine dans la foret.

Puis, après 4 bonnes heures de marche, et malgré quelques petits problèmes sur la route (un brancard cassé et une crevaison) nous sommes revenus  au Village de Saint Cezaire.

Et après l’éffort le réconfort 

(2 commentaires)

    • frederic COTTON on 9 juillet 2019 at 14 h 35 min
    • Répondre

    Toutes les personnes, dont vous voyez ici les photos sont des gens géniaux, d’une force et d’une joie terribles. Bien sûr éclopé(e)s, vieilles ou vieux, jeunes, sportives ou sportifs, avec ou sans papiers, avec ou sans belles dents, mais toutes avec un CŒUR énorme à vous réchauffer l’eau de la Siagne, figurez vous qu’après le pont des Tuves l’eau était plus chaude… à Mandelieu ils s’en plaignent encore…
    MERCI à tous pour cette superbe balade sportive

    1. Super, merci Fred, effectivement, c’est à chaque fois un grand plaisir de participer à ces balades sportives et festives. Au plaisir de vous revoir tous…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.