Notre Année 2020

Malgré les aléas liés à la crise sanitaires du COVID 19, l’annulation de nos projets Cap Vert et Toscane, de confinements en couvre feu, l’association a quand même maintenu quelques belles sorties dans les Alpes Maritimes et en Alsace.

Janvier

Parc de la Grande Corniche: En ce magnifique dimanche d’hiver largement baigné de soleil, cap sur le Parc Départemental de la Grande Corniche entre Eze et La Turbie.

Février

Cap Roux: Une super rando dans l’Esterel jusqu’au sommet du Cap Roux.

Mai

Vidéo : Présentation d’Osons La Différence par Jean-Marie 

Web Radio : Canal Concorde 

Juillet

Sortie joëlette entre Westhoffen et Cosswiller: La reprise des randonnées en joëlette en Alsace s’est faite le dimanche 5 juillet.

Aout

Mercantour, Merveilles dans la Vallée: Un weekend vraiment exceptionnel pour Osons La Différence en ce début de mois d’aout. Sur proposition du Parc du Mercantour voilà une belle équipe partie sur les sentier de la Vallée des Merveilles.

Septembre

Fête des associations Mouans-Sartoux : Le dimanche 13 septembre 2020 la vie associative Mouansoise a décidé de s’exposer. Pour l’occasion Osons la Différence était sur place de 9h à 13h pour y tenir un stand.

Sasbachwalden: Le dimanche 6 septembre, nous avons parcouru le sentier panoramique de Sasbachwalden dans le vignoble allemand.

Le groupe

Séjour Colmar-Allos

Octobre

Mittelbergheim, le vignoble: Par un bel après-midi d’été, le dimanche 20 septembre, nous avons traversé les vignes de Mittelbergheim pour rejoindre les ruines du château du Spesbourg. Un très beau parcours entre vignes et forêt, agrémenté de dégustation de raisin !

Balade musique des plantes et découverte archéologique: Le Dimanche 18 octobre 2020, Osons la différence a organisé une sortie un peu spéciale autour de découvertes archéologiques et de l’intelligence des plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.