Notre Année 2019

Janvier

Pic et Pic et Pic de l’Ours: Un belle petite équipe d’une vingtaine de randonneurs était réunie ce dimanche matin pour se lancer sur les pistes de l’Esterel avec pour objectif le fameux Pic de l’Ours (492m), le 4eme plus haut sommet de l’Esterel après le mont Vinaigre (618m), les Suvières (558m), et le sommet du Marsaou (548m).

Concours Association Robert-Guérard: Le 22 novembre 2018, Osons La Différence a eu l’honneur de se voir remettre un prix Robert Guérard.

Rando mimosas à Mandelieu: … la première rando des « handis marchants », dite aussi « rando joëlettes…mais sans joëlettes » ! La petite troupe a visité la forêt du Grand Duc, qui offre de magnifiques vues sur toute la baie de Cannes, les îles de Lérins et l’Estérel. Le soleil était de la partie, ainsi que deux compagnons à quatre pattes : Cali, le chien d’Yvette et Serge et Joyla, le chien-guide (en RTT hier…) de Sophie. Dès le départ, le rythme est trouvé et la piste forestière large et bien lisse se prête parfaitement au guidage au bras ou à la progression de Camille, sécurisée par deux bâtons, un peu comme une joëlette, mais avec des jambes ! Coup de chance, une table de pique-nique au soleil et calibrée pour 10 personnes nous attendait. Heureusement qu’elle était grande, car elle s’est très vite couverte de victuailles diverses et variées ! Après un bon petit café, nous sommes allés faire la boucle du sentier de découverte, un peu plus accidenté, mais tout s’est très bien passé. Retour sur la piste où nous croisons d’énormes groupes de retraités venus découvrir les mimosas en fleur comme nous.

Volley Ball à Mougins: C’était la 4eme fois que une petite délégation de Osons La Différence se rendait au gymnase des Oiseaux, à Mougins pour encourager les joueuses de Mougins (MOM).

Soirée Break The Floor au Centre Rene Labreuille: Pour commencer l’année en beauté, Osons la différence a organisé ce vendredi 25 janvier une soirée démonstration de Break dance. En partenariat avec le collectif « Break the floor », la soirée se déroula dans la grande salle du Centre René Labreuille au Cannet. Au programme de cette soirée, démonstration de danse, Apéro et Tombola !

Février

Balade sur les sentiers de Peygros: Pour la première randonnée de l’année 2019, le mauvais temps des jours précédents, avec neige et frima, nous a forcés à modifier le projet de sortie initial.

Mars

Balade vers l’aqueduc de la Bouillide: Belle petite balade organisée par un groupe de Sophia Antipolis (Sophia Nature, à suivre) ce samedi matin hivernal mais clément. L’annonce tardive de la rando ou la date (un samedi), ou je ne sais quoi… n’avait permis que de mobiliser 7 participants de Osons La Différence, dont JC dans le rôle du gentil passager joëlette. Mais 7 motivés, accompagnés d’une bonne 30aine de personnes bien sympathiques dont un groupe de scout motivés d’Antibes.

Balade à Caussols: Une petite quarantaine de participants s’était donné rendez-vous sur le plateau de Caussols pour une montée sur les crêtes. Le temps que les derniers rejoignent le groupe, il est 11h45 quand la belle équipe démarre enfin, direction le Col du Clapier (ou de la Femme Morte).

Adrien Colors: Le dimanche 31 mars 2019, Osons La Différence a participé à la deuxième édition de l’Adrien Colors. Cette nouvelle édition se déroula dans les rues de Pégomas, au programme une course colorée de plus de 5 kilomètres.

Randonnée au Taennchel: Première randonnée joëlette en Alsase par ce beau premier dimanche de printemps.

Mai

Rencontre avec le Centre des Jeunes Dirigeants du 06 et visite St-Maximin: Le 5 Mai dernier, Osons la différence avait organisé une rencontre avec le Centre des jeunes Dirigeants du 06 . Pour cette rencontre, nous nous sommes dirigés dans un domaine viticole, sur les terres de Saint Hilaire. Une fois sur place nous avons rencontré des membres du CJD (Centre des jeunes dirigeants d’entreprise) et nous avons pu échanger autour d’un bon repas.

Le groupe

Les Allumés de la Pleine Lune 2019: Samedi 18 mai une petite équipe de 15 personnes partageait la fameuse rando nocturne en compagnie de André, notre passager joëlette.

Juin

Rando avec SEP’C dans la Valmasque: Samedi 1er Juin nous avons partagé une balade joëlette avec l’association l’association SEP’C (Soutien Espoir et Prévention des Patients Chroniques) Pays de Grasse.

Citizen Days Indosuez: Jeudi 6 juin 2019 (de 10h à 15h environ), l’association Osons La Différence, en partenariat avec CFM Indosuez Wealth Management, première banque de Monaco, a organisé une randonnée adaptée avec des enfants en situation de handicap.

Trophées handisport 2019: Le Comité Régional MJSEA, en la personne de Jacques ROUJON (représenté par la Présidente DUBUS), a souhaité honorer Mme Dominique VERAN de l’association « Osons la différence » en finançant du matériel de randonnée.

Soirée de l’été à Cannes: Comme tout les ans osons la différence a organisé une soirée à handiplage de Cannes. Cette année la fête s’est déroulée le samedi 22 Juin 2019. Pour cette occasion tous les membres et de nombreux amis de osons la différence ont fait le déplacement. A l’occasion de cette soirée, l’association tenait son AG (Compte rendu de l’Assemblée Générale 2019 de l’association Osons La Différence).

Séjour Vosges 2019 – Libre comme une Chouette

Juillet

Rando Pont des Tuves: Après avoir fait les Gorges de la Siagne en 2016Osons la différence à renouvelé l’expérience ce 7 juillet 2019. Au programme, le même parcours (ou presque), les mêmes paysages, les mêmes baignades la seule différence : le parcours a été réalisé en sens inverse.

Août

Weekend dans le Mercantour les 3-4 Août 2019: Le 3 et 4 août 2019 Osons La Différence, avait organisé un week end dans la haute Vallée de la Roya pour  célébrer les  40 ans du parc National du Mercantour.  Pour cette nouvelle aventure, 4 passagers joëlette étaient présents : Marc, Frédéric, Laurent et Corinne en alternance.

La vacherie du Boréon avec Takeo: Samedi 10 aout, le petit Takeo et sa famille faisaient une balade joelette familiale autour du Boreon.

Septembre

Randonnée autour du mont Scharrach: C’est par une belle journée d’été – la dernière – que nous avons pu randonner avec Joëlle et Karine autour du mont Scharrach.

Osons La Différence a participé à une sortie Brame du Cerf à La Petite Pierre.

Balade en joëlette avec HPE: Ce vendredi 27 septembre 2019, une sortie « solidaire » a été organisée grâce à la volonté de Raouf, cadre ingénieur de l’entreprise Hewlett Packard Entreprise (HPE) de Mougins. Ce sont plus d’une douzaine de ses collègues qui se sont mobilisés pour réaliser une randonnée avec des jeunes handicapés au sein du programme ‘Global Day of Service – a force for good’ mis en place par HPE chaque année.Ce programme a été l’occasion pour ce salarié, de partager avec ses collègues, une cause qui lui est chère.

Octobre

Le sentiers des demoiselles (Mollkirch): Une randonnée joëlette organisée avec les salariés de Mars. Départ de la gare de Heiligenberg, et parcours du sentier des demoiselles de pierre sur les hauteurs de Mollkirch. Karine et Gérard ont très apprécié cette sortie en forêt.

Novembre

Projection Handi’cap en terre Népalaises: Après avoir réalisé notre mémorable voyage au Langtang, au NépalOsons la Différence a organisé une soirée projection du documentaire d’Olivier Marchal « Handi’cap en terre Népalaise« .

Pour annoncer les actions pendant la SEEPH, Osons la différence invité de Clin D’oeil FM

Un incontournable pendant la SEEPH, la Joëlette’Orientation de Sophia 2019 – 5ème édition et pour la première fois les Rencontres Emploi et Handicap 2019 à l’ADEME.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.